La Quête des Chasseurs d'Etoiles
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

(m) Général Jack O'Neill ft. Richard Dean Anderson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Stargate Command

MessageSujet: (m) Général Jack O'Neill ft. Richard Dean Anderson Mar 4 Avr - 10:28


   

   

   
    Général Jack O'Neill
   A star falls from the sky and into your hands. Then it seeps through
   your veins and swims inside your blood and becomes every part of you.


   
   

   
age + groupe + statut + origines
   
Jack O'Neill est né à Chicago, le 20 octobre 19521 et a grandi dans le Minnesota. Avant de travailler au SGC, le colonel O'Neill faisait partie des forces spéciales de l'Air Force (black-ops)2. Il avait effectué plusieurs missions périlleuses à travers le monde et avait notamment participé à une mission en République démocratique allemande pour récupérer un agent russe. Lorsque son fils Charlie se tua avec son arme de service à son domicile, O'Neill, anéanti, quitta l'Air Force et adopta un comportement dépressif et suicidaire. C'est en partie pour cette raison qu'il fut choisi pour participer à une mission vers Abydos après l'activation de la porte des étoiles : s'il y avait une menace pour la Terre, il devait déclencher une bombe atomique capable de détruire la porte d'Abydos. À son retour de mission, il découvrit que sa femme, Sarah, l'avait quitté. Un an plus tard, l'Air Force le recontacta pour lui demander de prendre les commandes d'une équipe nommée SG-1 dont la mission serait d'explorer la galaxie. Depuis ce temps, O'Neill dirige SG-1 et explore la galaxie régulièrement tout en sauvant à plusieurs reprises la Terre d'une attaque des Goa'ulds. Lors d'une de leurs premières missions il ramène sur terre Teal'c, un Jaffa qui leur a sauvé la vie, et réussit à le faire intégrer dans son équipe. Le colonel O'Neill a été promu au grade de brigadier-général après avoir sauvé la Terre d'une attaque du seigneur goa'uld Anubis. Il a été responsable du SGC entre 2004 et 2005, avant d'être promu major-général au poste de commandant en chef du Système de défense terrien. Les Asgards le respectaient à tel point qu'ils créèrent des vaisseaux à son nom, les vaisseaux de classe O'Neill.

Jack O'Neill est toujours partant pour les plaisanteries et essaie de prendre toutes les situations avec humour, en particulier l'humour noir (par exemple quand il est sur le point de se faire renvoyer de l'armée et qu'il explique que ses compagnons ont protesté quant à son geste il dit : "Teal'c n'a rien dit, mais j'ai vu à ses sourcils qu'il désapprouvait fortement"). Il éprouve un grand respect, une attirance et des sentiments envers le colonel Samantha Carter (ce qui est confirmé dans les saisons 4 et Cool.

Il ne supporte pas de perdre ses hommes mais sait prendre des décisions mettant leur vie en grand danger si cela est vraiment nécessaire.

Jack O'Neill démontre de l'impatience envers le technobabillage de Carter, même s'il est toujours prêt à se moquer de lui-même (- Quel est ce langage étrange ? - Des maths, mon colonel). Il n'aime pas non plus le yo-yo, et surtout, il n'aime pas le vice-président Kinsey, à qui il n'hésite pas une seconde à dire le fond de sa pensée à l'aide de vertes répliques (Vous êtes vraiment le pire de tous les menteurs opportunistes et lèche-cul que j'ai jamais vu ; quant à mon vote, vous pouvez vous brosser, je préférerais crever que de voter pour vous !, dit-il devant une caméra après s'être assuré qu'elle filmait). Très apprécié des races supérieures comme les asgards ou les tollans, il est considéré à travers l'univers comme étant le guide du peuple terrien. Ces derniers lui confient même des missions tout en insistant pour qu'il soit seul à les réaliser. Un statut qui le démarque de tous ses autres compagnons de mission. Son assurance, sa vivacité d'esprit ainsi que son intelligence en font un être d'exception qui amplifient les différences de comportement avec Daniel Jackson. Certaines attitudes montrent une tendance à vouloir se dénigrer volontairement, sans doute dans le but de valoriser ses coéquipiers. Une noblesse d'esprit qui explique sans doute l’intérêt des races supérieures à son égard: "nous vous avons choisi, vous, O'neil pour représenter votre race" À la mort de son fils, Jack acquiert une très grande gentillesse envers les enfants. C'est ainsi qu'il se lie d'amitié avec Skaara, un jeune homme d'Abydos et une petite fille de la planète Orban nommé Merrin, ou il essaya de lui montrer le vrai sens de la vie. Il nourrit également une passion non cachée pour la pêche, et tente infructueusement d'entraîner tout le monde avec lui, même Thor. Il adore la bière, à tel point que c'est l'ingrédient secret de la plupart de ses recettes maison (comme ses brochettes et son omelette surprise). Jack adore les Simpson : il nous le prouve au long de la série comme dans l'épisode 6x04, où il regrette d'avoir oublié d'enregistrer Les Simpson et dit à Teal'c que c'est très important pour lui ; il nous prouve cette passion incontestée pour ce dessin animé en élaborant la théorie où "Mr Burns" serait un Goa'uld… Par ailleurs, dans l'épisode 4x10, en recouvrant des bribes de souvenirs à la suite d'un lavage de cerveau, il dit se souvenir d'un homme chauve avec une chemise à manche courte, très important pour lui, nommé Homer (la description correspond également à celle du général Hammond), tout au long de l'épisode des références sont faîtes à ce Homer que personne ne semble connaître. Dans le double épisode final de la saison 8, Retour vers le futur, alors que l'histoire a été changée, le bateau du Colonel O'Neill se nomme Homer de nouveau en référence aux Simpsons.
   

   
   
   
pseudo du membre
   nature du lien ici même
   
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

   

   
code crackle bones
   avatar SWAN, icon twisted lips


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

(m) Général Jack O'Neill ft. Richard Dean Anderson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dossier de Jack O'Neill
» Quartiers de Jack O'neill
» Jack O'Neill
» Fiche de présentation de Jonathan "Jack" O'Neill
» MJ dark by Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Hunters Quest :: Préparation au départ :: Les postes à pourvoir :: Le SGC :: Les operatives-