Stargate: La colère des Dieux
 
AccueilDiscordInvitésDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Le SGC (Stargate Command)

Mer 10 Mar - 21:27
Messages : 53
Date d'inscription : 04/04/2017
Khay'Ri
Khay'Ri
Le Stargate Command (SGC) est une branche secrète de l'US Air Force qui gère les opérations du programme Porte des étoiles, incluant l'opération de la porte, l'envoi de missions d'exploration sur les mondes extra-terrestres et la récupération de technologies extra-terrestres (dont la plupart ont été développées par des civilisations étrangères descendantes des humains, déportées de la Terre il y a des milliers d'années) pour défendre la Terre contre les menaces extra-terrestres.

Le SGC agit en tant que station sécurisée pour toutes les activités de la porte des étoiles. Il est, en temps normal, commandé par un major-général et opéré par un personnel d'experts scientifiques, un personnel de soutien militaire, quelques troupes d'élite et plusieurs équipes SG (comme SG-1). À peu d'exceptions près, tous les épisodes de Stargate SG-1 débutent et se terminent au SGC. Avant la diffusion de la neuvième saison de Stargate SG-1, les auteurs prévoyaient renommer la série Stargate Command (probablement pour être en conformité avec l'appellation de sa série sœur : Stargate Atlantis). Ce changement n'a finalement jamais eu lieu.

Le complexe militaire a été creusé à l'intérieur de la montagne de Cheyenne (Cheyenne Mountain en anglais) à Colorado Springs. L'astuce des scénaristes repose sur l'affectation de cette base : c'est le NORAD (le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord). Le SGC se trouve en dessous du NORAD. Ce commandement militaire assure la défense spatiale et aérienne des États-Unis et du Canada. Le complexe est conçu pour résister à une attaque nucléaire, puisqu'il fut construit en pleine guerre froide.
Mer 10 Mar - 21:27
Messages : 53
Date d'inscription : 04/04/2017
Khay'Ri
Khay'Ri
RGANISATION DES LIEUX

Niveau 28
Salle d'embarquement
C'est sans doute la zone la plus importante du SGC. La porte des étoiles est au centre, avec une rampe d'accès. Les fenêtres de la salle des opérations donnent directement sur la zone d'embarquement.

Salle d'opération
C'est ici que se trouve l'ordinateur qui permet de piloter la porte des étoiles et activer l'iris. De cette pièce on peut accéder à la salle d'embarquement ou monter vers la salle de conférence.

Salle de la dalle
Elle contient la dalle qui recouvrait la porte.

Système d'autodestruction
Cette salle contient les ordinateurs qui gèrent l'autodestruction. On y accède par le couloir B53. Deux officiers sont requis pour activer cette procédure : ils doivent tourner une clé en même temps et rentrer un code. Passé un délai variable, une bombe thermonucléaire détruit la colline sous laquelle se trouve le SGC.

Armurerie
Toutes les armes dont se servent les équipes SG se situent à ce niveau.


Niveau 27
Salle de conférence
C'est là que les équipes SG viennent faire leurs rapports de missions au général de la base. On y voit beaucoup de scènes où SG-1 se prépare ou débriefe ses missions. Elle est composée d'une table au centre avec quatre sièges en cuir noir à droite et à gauche de la table et un autre au bout pour le général. Il y a aussi un écran de télévision (grand écran, visionnage de vidéos, de planètes). Il y a aussi des drapeaux et des tableaux ainsi qu'un panneau avec les différents niveaux du DEFCON.

Bureau de l'officier commandant de la base
C'est le commandement du SGC. Le bureau possède un téléphone rouge, en liaison directe avec la Maison-Blanche, le président étant le supérieur direct du programme porte des étoiles.


Niveau 26 & 25
Quartiers des VIP
Les membres des équipes SG et les membres les plus importants du SGC ont des quartiers privés à ces niveaux, SG-1 est au niveau 25.


Niveau 24
Salle des MALP et de l'ordinateur central
Les sondes MALP sont préparées et réparées ici. L'ordinateur central du SGC est sous bonne garde.


Niveau 23
Centrale d'alimentation de secours
Générateurs et batteries sont prêts en cas de panne du système principal.


Niveau 22
Le mess
Les cuisines, les cafétérias principales et un mess plus petit sont situés à ce niveau. Il comporte quelques salles d'isolement privées.


Niveau 21
Infirmerie
Elle est dirigée par le Dr Carolyn Lam (depuis la saison 9). Elle possède une salle d'opération entièrement équipée et les meilleures technologies de soins connues de la Terre. L'infirmerie a inclus au fil des épisodes des technologies goa'ulds comme, entre autres, un appareil de guérison dont le capitaine Samantha Carter se sert pour guérir Cronos lors d'un sommet qui a lieu au sein du SGC.


Niveau 20 & 19
Laboratoires scientifiques
La recherche et le développement sont effectués au niveau 19. Les projets sont liés aux missions des équipes SG. Les projets à plus grande échelle concernent la zone 51. Le bureau de Carter et les laboratoires de Lee et de Felger se situent au niveau 19. Le niveau 20 abrite des laboratoires et des installations de fabrication et de réparation.


Niveau 18 & 17
Bureaux des recherches culturelles
Les civils importants du SGC ont des bureaux et des laboratoires au niveau 18. Les recherches sur les espèces d'aliens et les artéfacts culturels sont conduites ici. Le bureau du Dr Daniel Jackson et la bibliothèques d'archéologie s'y trouvent aussi.

Le niveau 17 n'est pas installé. Il a été préservé dans l'éventualité d'un agrandissement du SGC.


Niveau 16
Bunker de commandement et station de surveillance
La sécurité de la base et les opérations d'urgence sont situées ici. Il s'agit d'une sous-station de commande semblable à la salle de contrôle.
Il contient une petite salle de surveillance vidéo et d'équipements de communications lié à toutes les fonctions essentielles du SGC.Il peut communiquer aussi avec l’extérieur de la base.
Il sert aussi à surveiller les exercices entrainement .

Cellules
Elles servent à contrôler soit les Goa'ulds, soit les personnes potentiellement dangereuses qui viennent de la porte des étoiles ou qui pourraient divulguer l'existence de la porte des étoiles. Ce sont les silos de missiles nucléaires de la base qui ont été transformés en cellules. On peut les voir dans l'épisode où SG-1 rapporte d'une planète une maladie qui transforme Homo sapiens en Homo neandertalensis.


Niveau 15 à 12
Logements
Les quartiers des civils et des militaires de la base se trouvent à ces niveaux. Officiers et personnels importants logent au niveau 25.

Le niveau 15 dispose d'un imposant monte-charge qui dessert les niveaux 12 à 28.


Niveau 11 & 10
Réservoirs d'eau, système d'épuration d'air
Les réservoirs contiennent une réserve d'eau de trois mois. Les équipements d'épuration d'air sont au niveau 10.

Segmentation du SGC
Le niveau 11 divise en deux le SGC avec un système d'ascenseur.
Un premier ascenseur gère du niveau 1 au niveau 11. Puis, pour descendre dans les niveaux inférieurs, il faut prendre un second ascenseur. Ceci contribue à une sécurité supplémentaire car ce niveau dispose d'un système de contrôle d'accès qui bloque les accès aux zones plus sensibles.


Niveau 9 & 8
Centrale électrique
Un immense réseau de disjoncteurs et de transformateurs régule l'alimentation de la base.


Niveau 7 à 5
Stockage
Ces niveaux renferment les fournitures de la base et la nourriture. Certaines pièces peuvent servir de lieu d'hébergement à des réfugiés.


Niveau 4 à 2
Administration
Les trois premiers niveaux sont consacrés au bureau et aux services de fonctionnement quotidien.


Niveau 1
Tunnels d'entrée et poste du contrôle d'accès. C'est à ce niveau que l'on voit se fermer les portes blindées lors des mises en quarantaine que décrète le général de temps à autre.
Mer 10 Mar - 21:46
Messages : 53
Date d'inscription : 04/04/2017
Khay'Ri
Khay'Ri
LE PERSONNEL

Commandement actuel: Général Hank Landry

Les équipes SG: Les équipes SG sont des groupes d'exploration interplanétaires du Stargate Command. Elles sont au nombre de 25. Généralement composées de 4 membres, dont un archéologue spécialisé en langues et civilisations anciennes, avec l'espoir qu'il puisse communiquer avec les autochtones rencontrés, la plupart provenant de civilisations humaines de la Terre ; cependant, certaines équipes sont spécialisées dans le soutien militaire, d'autres dans le sauvetage ou encore l'exploration et la recherche archéologique. Leur principal objectif est d'explorer les différentes planètes de la Voie lactée en utilisant la porte des étoiles, et d'entrer en contact avec d'autres peuples pour une éventuelle alliance et de chercher de nouvelles technologies susceptibles de défendre la Terre contre d'éventuels envahisseurs. Depuis peu, les équipes SG ont été remodelées afin d'accueillir en son sein des alliés de la Tau'ri (Tok'ra, Tollan,...)

SG1 - Equipe principale et légendaire: À l'origine menée par le Colonel Jack O'Neill, (plus tard promu brigadier-général, puis major général puis enfin lieutenant général), le capitaine Samantha Carter (plus tard promu major, puis lieutenant-colonel, puis colonel) et le Dr Daniel Jackson. Teal'c se joint à SG-1 peu de temps après. Pendant un temps, Jonas Quinn prend la place du Dr Jackson. Menée pendant un moment par le colonel Makepeace après le faux départ anticipé du colonel O'Neill, puis arrêté pour haute trahison. Après la promotion du colonel O'Neill en brigadier-général, l'équipe est menée par le lieutenant-colonel Samantha Carter.
Actuellement menée par le lieutenant-colonel Cameron Mitchell. Le dernier membre est Vala Mal Doran.

SG2 - Soutien Militaire et recherches

SG3 - Soutien Militaire / Equipe comprenant des membres aliens

SG4 - Soutien militaire / Equipe comportant des membres étrangers.

SG5 - Reconnaissance / Recherche

SG6 - Soutien militaire et médical

SG7 - Corps scientifique / Equipe comprenant des membres aliens et/ou étrangers

SG8 - Equipe de membres étrangers et/ou aliens

SG9 - Missions diplomatiques / Peut comporter des membres aliens et/ou étrangers

SG10 - Soutien Militaire / Equipe comprenant des membres aliens

SG11 - Soutien Militaire / Recherche

SG12 - Soutien Militaire

SG13 - Soutien Militaire / Peut comporter des aliens ou des étrangers.

SG14 - Missions diplomatiques / Equipe aliens et/ou humaines

SG15 - Soutien Militaire & médical

SG16 - Exploration et reconnaissance /peut comporter des aliens

SG17 - Corps scientifique et exploration / peut comporter des aliens

SG18 - Soutien médical

SG19 - Soutien militaire spé Sauvetage

SG20 - Soutien militaire / peut comporter des aliens

SG21 - Soutien Militaire et médical

SG22 - Soutien Militaire spé Sauvetage

SG23 - Soutien Militaire et exploration

SG24 - Missions diplomatiques et reconnaissance

SG25 - Equipe d'exploration

Les équipes médicale du SGC sont sous les ordres du docteur Carolyn Lam (depuis la saison 9).

SG-Alpha - Equipe pouvant comporter des membres aliens, sous le commandement du Colonel McNelly (Dylan McDermott) actuellement assignée au commandement du vaisseau Ulysse, en orbite autour de la Terre.

SG-Bêta - Equipe assignée à la protection du site Zeta. Ils sont exceptionnellement six.

SG-Gamma - Equipe de sauvetage de la dernière chance, une bande de casse-cous qui n'ont pas froid aux yeux. Etablie sur la base Alpha, elle est commandée par le Major Benjamin Wilson (Sebastian Stan)

Equipe Thêta 1 et 2: équipes d'entrainement des Bleus proche de l'assignement à une équipe SG

Mer 10 Mar - 21:58
Messages : 53
Date d'inscription : 04/04/2017
Khay'Ri
Khay'Ri
LES SITES ANNEXES:

Le site Alpha:
https://www.stargate-fusion.com/uploads/records/2770/d903e653-detail.jpg?t=1609591472
(src Stargate Fusion)
P4X-650
Date de découverte: 2004
Ancien Goa'Uld régnant: Anubis
Galaxie: Voie Lactée
Climat: tempéré
T°c moy. : 14°c
Habitants: néant
Cette planète de la Voie lactée, désignée sous le nom de code P4X-650, fut utilisée par le personnel du SGC dans le but d'établir le troisième site Alpha suite à la destruction de la précédente base d'opérations interplanétaire par le seigneur goa'uld Anubis au cours de l'année 2004.

Équipé d'une porte des étoiles, ce monde probablement inhabité est situé à 640 années-lumière de la Terre et abrite une surface au relief escarpé constituée de hautes collines densément boisées. P4X-650 semble orbiter à proximité d'une géante gazeuse entourée d'anneaux de glace similaires à ceux de la planète Saturne, et possède au moins deux lunes.

Vue depuis l'espace, la surface de P4X-650 ne semble pas abriter de grandes étendues d'eau, mais comporte un unique continent verdoyant.

Construit à l'intérieur d'une montagne, le troisième site Alpha, placé sous le commandement du colonel Pierce, est aménagé de la même manière que le SGC. Contrairement aux autres bases interplanétaires terriennes, cette installation est équipée d'un hangar ainsi que d'une piste d'atterrissage pour F-302.

A noter que la porte des étoiles locale a été installée à l'intérieur du complexe, au sein même de la salle d'embarquement, contrôlée à partir d'un simple poste de contrôle.

Commandée par le capitaine Shefield, puis par le colonel Pierce, cette base terrienne est utilisée avant tout comme centre d'opérations et d'évacuation au cas où la Terre serait attaquée par un éventuel ennemi extraterrestre. Toutefois, il offre également une base de repli pour les équipes SG en cas de problème survenu sur Terre.

Alimenté en énergie par un générateur à naquadah, ce site Alpha abrite notamment une salle d'embarquement, une salle de contrôle et une salle d'interrogatoire. Néanmoins, on peut supposer que cette base est également composée de laboratoires de recherche, d'une infirmerie, ainsi que de quartiers d'habitations.


Site Bêta:
P7X986
Date de découverte: 2008
Ancien Goa'Uld régnant: Bastet
Galaxie: Voie Lactée
Climat: Océanique
T°c moy. : 20°c
Habitants: néant mais traces de civilisations

La planète où se trouve la base Bêta a été choisie a quasi équidistance de chaque alliance. Elle est protégée par les membres de l'alliance et par des armements puissants aliens. Un grand temple a été érigée où se trouve une grande salle du conseil. C'est une planète neutre qui sert essentiellement pour les missions diplomatiques.

Site Zeta
P2X885
Date de découverte: 2009
Ancien Goa'Uld régnant: Bastet
Galaxie: Voie Lactée
Climat: continental et sec
T°c moy. : 15°
Habitants: néant
Contenu sponsorisé