La Quête des Chasseurs d'Etoiles
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Résumé des épisodes de Stargate SG-1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Stargate Command

MessageSujet: Résumé des épisodes de Stargate SG-1 Mar 11 Avr - 15:41

SAISON 1

EPISODE 1: L'enfant des Dieux, Partie 1
Après l’enlèvement d'un sergent de l’Armée de l’Air qui gardait la porte des étoiles, le général Hammond convoque le colonel Jack O'Neill pour comprendre d'où venait cette attaque. Ce dernier confesse que la porte n’a pas été détruite sur Abydos lors de sa dernière mission et que le docteur Daniel Jackson est resté là-bas. O’Neill retourne sur Abydos, accompagné de ses vieux camarades Kawalsky et Ferretti, et du capitaine Samantha Carter, une astrophysicienne brillante au service de l’armée. Une fois sur place, Daniel Jackson les informe qu'il a trouvé une Salle des Cartes, qui confirme que la « Porte des Étoiles » peut transporter des personnes vers d'innombrables lieux dans toute la galaxie. Cependant, alors que Daniel fait visiter la salle, son épouse Sha're et son ami Skaara sont enlevés par les mêmes guerriers que ceux qui sont venus sur Terre. Daniel revient sur Terre pour participer à une mission de sauvetage sur la planète d'origine des attaques : Chulak.

EPISODE 2: L'enfant des Dieux, Partie 2
Sur Chulak, un garde sépare les jeunes femmes d'un groupe de prisonniers ; Sha're en fait partie malgré les protestations de Skaara. Sur Terre, Jackson et O'Neill se remémorent leurs souvenirs de la première mission sur Abydos et discutent ensuite sur l'identité du ravisseur : ils arrivent à la conclusion que ce n'est pas Râ. Alors que sur Chulak un être parasitaire ayant l'apparence d'un serpent prend possession du corps de Sha're, le général Hammond créé les neuf premières équipes d'exploration et lance le programme Porte des étoiles. Leur première mission sera d'aller sur Chulak.

EPISODE 3 : L'ennemi intérieur
De retour de la mission sur Chulak, O’Neill tente de faire intégrer au sein du SGC un extraterrestre qui a sauvé la vie de ses coéquipiers. Ce dernier, nommé Teal'c, est plutôt traité comme un rat de laboratoire parce qu'il a en lui le même type de larve que celle qui parasite le major Kawalsky dans cet épisode.

EPISODE 4: Emancipation
L'équipe SG-1 visite Simarka, une planète habitée par un peuple similaire aux Mongols et qui vit selon un code de loi très strict ; les femmes sont traitées comme des êtres inférieurs qu'on peut vendre comme de la vulgaire marchandise. Carter est enlevée pour être échangée contre une autre femme. Elle se bat alors pour prouver que les hommes ne sont pas supérieurs aux femmes

EPISODE 5: La théorie de Broca
SG-1 découvre P3X-797, une planète divisée en une terre d’ombre et une terre de lumière. La terre de lumière est peuplée par des humains semblables à ceux de l'âge du bronze, alors que la terre d’ombre est habitée par des êtres primitifs et violents nommés les « atteints » qui attaquent les membres de SG-1. Rentrés sur Terre, ceux-ci se rendent compte qu'ils ont ramené un virus très contagieux. Bientôt, toute la base va se retrouver affectée.

EPISODE 6: Le premier commandement
L'équipe SG-9 est portée disparue, alors qu'elle était en mission sur une planète. SG-1 est envoyé pour la retrouver. Une fois sur la planète, les membres de SG-1 découvrent que la population locale travaille comme des esclaves pour leur nouveau dieu. Ce dieu n'est autre que le capitaine Jonas Hanson, le responsable de SG-93. Hanson était autrefois épris de Carter et il a toujours un faible pour elle. Carter profite de cette situation pour essayer de le ramener à la raison. De son côté, O'Neill se prépare à attaquer Hanson et ses hommes. Mais Daniel et Teal'c proposent un autre plan pour arrêter Hanson.

EPISDOE 7: Double
En mission sur le monde désertique P3X-562, SG-1 découvre une vallée où sont entassés des cristaux cassés. Jack O'Neill touche le seul cristal intact et reçoit une décharge électrique qui le rend inconscient. Après avoir repris connaissance, le colonel découvre que SG-1 est reparti sans lui : c'est un autre O'Neill qui est rentré sur Terre avec une partie de sa mémoire3. Sur Terre, ce faux O'Neill va découvrir et revivre la perte tragique de son fils. Ce personnage symbolise les émotions que le vrai colonel n'a jamais pu exprimer, permettant à la famille entière d'avancer ensemble pour faire face à ce drame qui les a séparés.

EPISODE 8: Les Nox
Poussés à rechercher de nouvelles technologies, les membres de SG-1 visitent une planète qui, selon Teal’c, abriterait des créatures volantes ayant le pouvoir de se rendre invisibles, les Fenri. En arrivant sur la planète où vivent ces créatures, ils rencontrent Apophis. Ils en profitent pour lui tendre une embuscade, mais tout se déroule mal. O'Neill, Carter et Jackson sont tués. Mais ils sont ramenés à la vie par les Nox, qui sont les véritables détenteurs du pouvoir d'invisibilité. Les Nox sont un peuple totalement pacifique. Ils paraissent assez primitifs et vulnérables. Ils ont aussi ramené à la vie Shak'l, un Jaffa d'Apophis qui n'hésitera pas à révéler l'existence des Nox à son maître dès qu'il sera à nouveau d'aplomb.

EPISODE 9: Les désignés
SG-1 explore Argos, une planète paradisiaque créé par le dieu Goa'uld nommé Pélops. Les habitants d'Argos vieillissent cependant à une vitesse très élevée et ils ne dépassent guère l'âge de 100 jours. O'Neill est séduit par Kynthia, une magnifique Argosienne. Mais sa relation n’est pas sans conséquence. Il est lui aussi victime du phénomène de vieillissement accéléré et il ne lui reste plus que quelques jours à vivre.

EPISODE 10: Le marteau de Thor
Teal'c informe le SGC qu'il existe une planète dont aucun Goa'uld n'est jamais revenu. SG-1 se rend sur place pour y découvrir une arme Asgard : le marteau de Thor.

EPISODE 11: Le supplice de Tantale
En regardant des films d'archives, Daniel découvre qu'une équipe de savants a activé la Porte des Étoiles en 1945. Un homme l'a traversée et n'en est jamais revenu. Utilisant la même séquence d'activation de la Porte, SG-1 part à la recherche de ce héros oublié.

EPISODE 12: Retour sur Chulak
Au péril de sa vie, Teal'c retourne sur sa planète natale pour empêcher l'implantation d'une larve de Goa'uld dans le corps de son fils, Rya'c. Arrivé sur Chulak, il découvre que sa famille est proscrite et que son fils est gravement malade

EPISODE 13: Le feu et l'eau
SG-1 revient d'une mission sans Daniel, qu'ils pensent avoir vu brûler vif. En réalité, il est détenu dans une prison sous-marine par un alien amphibie et doit déchiffrer un texte pour découvrir ce qui est arrivé à la compagne de la créature... dans l'antique Babylone ! Cette seule condition lui assurera la vie sauve.

EPISODE 14: Hathor
Des archéologues trouvent un sarcophage égyptien dans une tombe maya, et libèrent le Goa'uld Hathor. Se servant de son charme fatal, Hathor entreprend de séduire tous les hommes pour faire aboutir son plan de domination mondiale.

EPISODE 15: Cassandra
Sur P8X-987, SG-1 découvre qu'une étrange maladie a anéanti toute vie sur la planète, à l'exception d'une petite fille nommée Cassandra...

EPISODE 16: Le procès
Sur P3X-1279, Hanno, un villageois, accuse Teal'c d'avoir tué son père. Teal'c est alors jugé lors d'un procès. Cependant, ce procès se déroule très différemment d'un procès terrien ; Hanno joue à la fois le rôle de juge et de jury...

EPISODE 17: Les réfugiés
Sur P3X-7763, un volcan en éruption expulse des cendres et de la lave ardente aux alentours de la Porte des étoiles. SG-1 rassemble quelques survivants et traverse la Porte vers la Terre. Les rescapés du cataclysme, les Tollan, ne sont pas reconnaissants de leur avoir sauvé la vie. Leur chef, Omoc, qui ne fait pas confiance à une société humaine si primitive, refuse de répondre à toutes les questions à propos de la technologie très avancée de sa planète. Il demande à être renvoyé avec les siens dans un monde similaire du point de vue technologique. Mais le gouvernement ne souhaite pas perdre une occasion d'acquérir de nouvelles technologies.

EPISODE 18: Portés disparus
À la suite d'un dysfonctionnement de la Porte des étoiles, le colonel Jack O'Neill et le capitaine Samantha Carter sont coincés près d'une autre Porte des étoiles dans une crevasse glacière sur une planète inconnue.

EPISODE 19: Les doubles robotiques
Sur P3X-989, les membres de SG-1 sont victimes d'un piège électrique qui les rend inconscients. À leur réveil, ils se retrouvent dans un laboratoire souterrain avec Harlan, un habitant de cette planète âgé de 11 000 ans leur disant qu'il a supprimé leurs problèmes et les a améliorés. Quand ils retournent sur Terre, en dépit des recommandations d'Harlan, les membres de l'équipe découvrent ce qu'il voulait dire : ils sont maintenant dans des corps mécaniques immortels.

EPISODE 20: Une dimension trop réelle
Sur P3R-233, Daniel Jackson découvre un miroir quantique. En le touchant, il reçoit une légère secousse. Voyant que tous ses coéquipiers ne sont plus là, il retourne sur Terre. Il découvre alors qu'il est dans une réalité alternative. Dans cette réalité, la Terre est sous l'emprise des Goa'uld qui s'apprêtent à envahir le SGC après avoir rayé de la carte plusieurs des grandes villes de la Terre.

EPISODE 21: Décisions politiques
Après avoir réussi à s'échapper in extremis de la réalité alternative de l'épisode précédent, Daniel informe le SGC de la menace de l'attaque imminente d'Apophis mais il se heurte au sénateur Kinsey qui ne voit dans le programme Porte des Étoiles qu'un gaspillage d'argent et qui considère les déclarations de Daniel comme celles d'un illuminé

EPISODE 22: Dans le nid du serpent
La Porte des Étoiles est condamnée en dépit des avertissements de Daniel concernant une imminente attaque Goa'uld contre la Terre. Cependant, SG-1 défie tous les ordres et fait un voyage non autorisé à travers la Porte des Étoiles vers ce qu'ils pensent être l'origine de l'attaque. Ils se retrouvent dans un vaisseau-mère d'Apophis — rempli de guerriers Jaffas — qui traverse l'espace et fonce droit vers la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Stargate Command

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Stargate SG-1 Mar 11 Avr - 16:00

SAISON 2



EPISODE 1: La morsure du serpent
SG-1 est toujours à bord d'un des deux vaisseaux Goa'uld qui entament maintenant leur approche finale vers la Terre. L'armée des États-Unis tente alors d'attaquer les Goa'uld en envoyant deux missiles nucléaires à destination des Ha'tak. Mais un champ de force les protège et anéantit tous les espoirs humains. C'était sans compter sur le courage de SG-1 qui va tout tenter pour détruire les vaisseaux de l'intérieur.

EPISODE 2: La tête à l'envers
Sur une planète paisible, un village est attaqué par des Goa'ulds, a priori sans aucune raison… Ce que SG-1 ignore en leur prêtant assistance, c'est qu'un Tok'ra nommé Jolinar de Malkshur se trouve parmi la population et que c'est lui que les Goa'ulds recherchent activement. De plus, ce Tok'ra prendra pour hôte le capitaine Carter, mais Jolinar finira par devoir se sacrifier pour assurer la survie de son hôte.

EPISODE 3: Perpétuité
Alors que SG-1 vient en aide à un fuyard qui implore de l'aide, l'équipe est jugée complice, par un mystérieux tribunal, du meurtre qu'il a commis. Condamnés à la prison à vie, ils sont déportés dans une prison sinistre et dangereuse dont il semble impossible de s'enfuir. Ils rencontrent alors une vieille femme, Linéa, qui les aide en leur fournissant l'énergie nécessaire pour activer la porte des étoiles. Mis en confiance, ils lui révèlent de nombreuses informations sur la porte des étoiles, avant de découvrir qu'elle est surnommée "la tueuse de mondes".

EPISODE 4: Le maître du jeu
Bien que la nouvelle planète explorée par SG-1 ressemble à un véritable paradis terrestre, le Maître du jeu semble déterminé à ce que son existence demeure un secret. Les membres de SG-1 sont pris au piège dans une réalité virtuelle créée par ce dernier dans laquelle le colonel et Daniel revivent chacun à l'infini un épisode marquant de leur vie, sans pouvoir en modifier la fin tragique, sous les yeux des anciens habitants de la planète et de leur équipe.

EPISODE 5: La princesse Shyla
Alors que SG-1 explore une planète inconnue, Daniel Jackson sauve la vie d'une jeune femme qui se trouve être la princesse Shyla. Pris dans un quiproquo, SG-1 est fait prisonnier alors que la princesse Shyla s'entiche de son sauveur.

EPISODE 6: L'oeil de pierre
Depuis que le marteau de Thor a été détruit, le monde sur lequel il était entreposé devient la proie des Goa'ulds, qui entendent bien profiter de la situation maintenant que plus rien ne les menace. Cependant, il reste une légende parlant d'une grotte où Thor lui-même aurait entreposé ses pouvoirs. Après les épreuves que Carter, Daniel et une habitante de la planète nommée Gairwyn (qu'ils ont rencontré dans l'épisode Le Marteau de Thor) passent avec succès, Thor, le commandant suprême de la flotte Asgard, fait disparaître les Goa'ulds, et installe un nouveau marteau de Thor pour protéger la planète. Ce nouveau marteau diffère de l'ancien qui envoyait dans le labyrinthe tous les Goa'ulds et les Jaffas. En effet, désormais, les Jaffas renégats comme Teal'c seront les bienvenus. Cet épisode est marqué par la première apparition d'un Asgard, avec un clin d'œil marqué à la légende de l'extraterrestre de Roswell.

EPISODE 7: Un message dans une bouteille
Un étrange objet est ramené d'une planète désolée par la Porte des Étoiles mais bien vite, il devient incontrôlable.

EPISODE 8: Conseil de famille
Apophis enlève le fils de Teal'c et utilise le contrôle mental afin de le retourner contre son père. Finalement son évasion est très facile… trop facile : il cache en réalité un virus sur lui. À la fin, la famille de Teal'c se rend sur la Terre de Lumière (située sur P3X-797, voir l’épisode La Théorie de Broca)

EPISODE 9: Secrets
Daniel retourne sur Abydos, déçu de ne pas avoir pu sauver Sha're. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il y découvre sa femme qui attend un enfant ! De son côté, O'Neill découvre une fuite dans le programme Porte des Étoiles.

EPISODE 10: Le fléau
Un insecte semble responsable de la disparition d'une civilisation technologiquement bien plus avancée que celle de la Terre. Un spécimen infecte Teal'c qui menace de se transformer en nid vivant pour ces bêtes. Le colonel Maybourne tente d'emmener Teal'c à la Zone 51 pour le laisser évoluer, au risque de le tuer, dans le but de créer une nouvelle arme bactériologique.

Après la découverte d'un vaccin par le capitaine Carter, le docteur Frasier et le Docteur Timothy Harlow, Teal'c est sauvé, épargnant au Colonel O'Neill de "descendre" Maybourne.

EPISODE 11: La Tok'ra, Partie 1
Carter a une vision de Jolinar dans laquelle elle apprend les coordonnées de la planète où sont cachés les Tok'ra. SG-1 est donc envoyée sur place et prend contact avec les membres de la Tok'ra. Mais maintenant que l'équipe SG-1 connait les coordonnées de leur base, les Tok'ra refusent de la laisser partir tant qu'ils n'auront pas trouvé un refuge sûr sur une autre planète. La méfiance et l'incompréhension entre les deux peuples sont très fortes.

EPISODE 12: La Tok'ra, Partie 2
Mourant d'un cancer en phase terminale, le père de Samantha Carter accepte de fusionner avec un Tok'ra dont l'hôte est proche de la mort, dans l'espoir que sa maladie disparaisse. Il découvre à cette occasion à quel point sa fille a accompli voire dépassé son rêve d'être astronaute. Cet épisode marque le début de l'alliance entre les Tok'ra et les terriens en vue de combattre leur ennemi commun, alliance symbolisée par le personnage du père qui appartient désormais aux deux peuples.

EPISODE 13: Les esprits
Des "Esprits" semblent responsables de beaucoup de choses extraordinaires sur une planète mais le SGC n'accorde aucun crédit à de telles sornettes et décide d'extraire un matériau local le trinium en défiant ces "Esprits".

EPISODE 14: La clé de voûte
SG-1 découvre sur la planète Madrona un objet permettant le contrôle total du climat de la planète. SG-1 reçoit l'ordre de retourner étudier de plus près cette "Clé de voûte". Malheureusement, elle a été volée entre temps par une équipe habillée comme des militaires terriens. Sans le secours de la clé de voûte, la planète et ses habitants sont condamnés par les dérèglements climatiques. SG-1 mène l'enquête sur Terre.

EPISODE 15: Une question de temps
SG-10, en mission sur P3W-451, est confronté à l'apparition d'un trou noir qui crée une distorsion temporelle. Lorsque le SGC tente de refermer la Porte avec la planète, le vortex refuse de se fermer et l'attraction du trou noir se fait sentir dans la base où le temps semble passer beaucoup moins vite...

EPISODE 16: La Cinquième race
En exploration sur une planète de la galaxie, O'Neill déclenche accidentellement un mécanisme qui transfère en lui toutes les connaissances de la race qui a créé la porte des étoiles. Daniel tente alors d'en apprendre le maximum mais O'Neill supporte très mal le transfert.

EPISODE 17: Transfert
En exploration sur une planète non identifiée, SG-1 rencontre un étrange vieillard que Teal'c pense être Machello un ennemi des Goa'uld. Ce que celui-ci nie. Il montre l'utilisation d'une machine à Daniel Jackson et tombe inconscient. En fait la machine était un appareil permettant le transfert d'esprit d'une personne à une autre ce qui fait que Machello est dans le corps de Daniel et vice versa.La situation se complique encore plus quand Teal'c et O'Neill échangent de corps en voulant transporter la machine.

EPISODE 18: La colère des Dieux
SG-1 a rendez-vous avec un Tok'ra sur une planète désertique. La navette de leur contact s'écrase et le pilote est blessé, et l'équipe est attaquée par des vaisseaux Goa'uld. SG-1 se replie à tout vitesse vers la Porte. Cependant, ils découvrent que le pilote n'est pas un Tok'ra… mais que c'est Apophis !

EPISODE 19: Le faux pas
Un UAV lancé sur PJ2-445 s'écrase sur une forme de vie végétale. Grâce à la liaison vidéo avec l'engin le SGC peut voir un étrange humanoïde emporter l'UAV. À partir de ce moment, les habitants de cette planète tombent malades.

EPISODE 20: L'ennemi invisible
L'arrivée d'un voyageur non identifié interrompt une journée banale et tranquille au SGC. Il s'agit d'un jeune garçon qui dit devoir les prévenir d'un danger, une partie dissidente de son peuple voudrait exterminer la race humaine.

EPISODE 21: 1969
L'équipe SG-1 part pour une mission de routine. Avant son départ, le général Hammond remet une mystérieuse note au capitaine Carter. Le transfert les envoie étrangement vers la salle de la Porte des Étoiles mais ailleurs, c'est-à-dire en 1969, à l'époque où personne ne connait l'existence du programme Porte des étoiles. L'équipe est faite prisonnière par l'armée américaine ; l'un de leurs gardiens se révèle être le jeune Hammond. Carter lui remet la fameuse note, en espérant que ça pourrait les aider à pouvoir s'échapper ! L'épisode est l'occasion d'explorer les paradoxes du voyage dans le temps et sera ensuite évoqué dans plusieurs autres épisodes de Stargate SG-1 ainsi que dans Stargate Atlantis.

EPISODE 22: Après un long sommeil
Le colonel O'Neill est sorti d'hibernation au centre de commande. En l'année 20772... On lui fait subir une série de tests visant à dévoiler ses connaissances sur la Porte des étoiles en prétendant que les autres membres de SG-1 sont morts. En réalité, c'est une mascarade organisée par la Goa'uld Hathor dans le but d'obtenir des informations sur le programme SG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Stargate Command

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Stargate SG-1 Mar 11 Avr - 16:12

SAISON 3



EPISODE 1: Dans l'antre des Goa'Uld
SG-1 est prisonnière de Hathor, sur une planète Goa'uld, où elle a recréé le décor du SGC. Le général Hammond ne peut pas envoyer d'équipes les sauver, Teal'c part sur Chulak pour recruter une armée pour sauver SG-1.

EPISODE 2: Seth
Seth, un Goa'uld, est sur Terre depuis des siècles. SG-1 et Jacob Carter partent à sa recherche. Le Grand Maître a en effet créé une dangereuse secte disposant d'armes Goa'uld.

EPISODE 3: Diplomatie
Le capitaine Carter est promu major. Les Asgard tentent de traîter avec les Goa'uld et les Terriens afin d'épargner la Terre des représailles des Grands Maîtres Goa'uld depuis la mort de Hathor. Les Goa'uld Yu, Nirrti et Cronos se rendent sur Terre pour les négociations.

EPISODE 4: Héritage
Sur PY3-948, SG-1 découvre des corps de Goa'uld qui ont défié les Grands Maîtres. Après avoir touché un artefact, Daniel commence à entendre des voix et à avoir des visions. Les tests médicaux indiquent qu'il est devenu schizophrène.

EPISODE 5: Méthodes d'apprentissage
SG-1 établit des relations diplomatiques avec les habitants d'une planète qui ont accompli en quelques décennies de remarquables progrès technologiques. Un accord d'échange de connaissances est passé entre la Terre et la planète Orbade. Certains enfants semblent vouloir tout apprendre, puis disparaissent mystérieusement. SG1 découvre que ce qu'ils ont appris est "transféré" dans la mémoire des adultes, puis que ces enfants perdent ensuite toute personnalité, transformés en légume pour le reste de leur existence. Au risque d'un incident diplomatique, ils refusent qu'une petite fille venue sur terre pour travailler sur un générateur retourne sur sa planète pour subir ce terrible sort.

EPISODE 6: De l'Autre côté du miroir
Un docteur Carter et un major Kawalski passent à travers le miroir quantique (le même miroir que SG-1 avait trouvé sur P3R-233) et se retrouvent dans la zone 51 de « notre réalité ». Transférés au SGC, ils demandent et obtiennent l'asile car, dans leur monde, les Goa'uld ont conquis la Terre. Mais, peu après, des distorsions de temps se produisent, menaçant la vie du docteur.

EPISODE 7: Le chasseur de primes
SG-1 est en mission d'exploration sur une planète boisée lorsqu'ils sont capturés par un chasseur de prime.

EPISODE 8: Les démons
SG-1 est encore en mission sur une planète boisée. Ils découvrent un village doté d'une église chrétienne en suivant la piste de l'UAV. En arrivant dans le village médiéval, l'équipe effraie les villageois qui courent se cacher dans leurs demeures. Ces derniers les prennent pour des démons car ils sont venus par la Porte des Étoiles.

EPISODE 9: Règles de combat
SG-1 découvre par hasard une autre équipe SG sous le feu de l'ennemi. SG-1 tente de leur porter secours mais l'équipe non identifiée, prenant peur, les abat. En se réveillant, SG-1 découvre que tous les habitants de cette planète sont des apprentis Jaffa au service... d'Apophis. Un incident enclenche un massacre rituel. Pour empêcher ce massacre, SG-1 devra convaincre les apprentis Jaffa qu'Apophis est mort et qu'ils peuvent rentrer chez eux afin de reprendre une vie normale.

EPISODE 10: Jour sans fin
SG-1 se rend sur PX8-873 pour délivrer des gens d'Abydos des Goa'uld. SG-1 doit affronter de très nombreux Jaffa pendant que Daniel tente de récupérer l'enfant de Sha're. Mais celle-ci est sous le contrôle du Goa'uld qui est en elle. Teal'c est contraint de tirer sur Sha're pour sauver Daniel.

EPISODE 11: Le passé oublié
L'équipe arrive sur une planète dotée d'une technologie proche de la Révolution industrielle. Les enfants et les vieillards semblent avoir totalement disparu en laissant les jeunes gens. Les habitants restants sont amnésiques et comptent sur les terriens pour les aider à comprendre ce qui s'est passé.

EPISODE 12: Les flammes de l'enfer, partie 1
Martouf des Tok'ra se rend sur Terre pour annoncer à Carter que son père Jacob a vraisemblablement été capturé par Sokar et envoyé sur Netu, une lune de la planète où se situe son empire.

EPISODE 13: Les flammes de l'enfer, partie 2
La Tok'ra apprend que Sokar va se rendre sur Netu, et prépare un plan afin de le tuer : comme elle ne dispose pas d'armes assez puissantes pour détruire son vaisseau en combat, elle va lancer une bombe nucléaire dans le cœur de la lune, afin de surcharger le noyau et la faire exploser, détruisant ainsi le vaisseau en orbite. La bombe est lancée, mais O'Neill, Daniel, Carter, son père et Martouf sont toujours sur Netu. Ils n'ont que douze minutes pour s'échapper, mais avant ils doivent faire face à un ennemi de longue date.

EPISODE 14: Invasion
De retour sur Terre après une mission en extérieur. Daniel pense avoir enfin trouvé Kheb la planète où Sha're dit avoir caché son fils Shifu. Mais la base a un problème, une fuite de produit toxique, du tétrachloroéthylène causant le blocage du niveau 23. Le docteur Fraiser et son équipe, prétendant faire subir une procédure de routine dans ces circonstances, drogue SG-1.

EPISODE 15: Simulation
Une bataille spatiale au-dessus de la nouvelle planète des Tollans. Un appareil s'écrase et le pilote demande de l'aide aux autochtones assemblés autour du véhicule. Le pilote n'est autre que Skaara l'hôte de Klorel.

Narim, Tollan proche de Samantha Carter, rend alors visite au SGC pour les prévenir que Skaara les demande…

EPISODE 16: Un étrange compagnon
SG-1 se rend sur une planète ressemblant en apparence aux paradis tropicaux sur Terre, mais ils reviennent plusieurs heures après être partis, sans avoir conscience du temps qui s'est écoulé et des événements qui se sont déroulés durant ce blanc dans leur mémoire. De plus, ils sont victimes d'une hallucination commune : ils voient et entendent un certain Urgo.

EPISODE 17: La pluie de feu
L'équipe débarque sur une planète habitée par des paysans. Ils apprennent qu'à cette époque de l'année une "pluie de feu" peut être observée durant la nuit. Tout tourne mal lorsque les météores menacent de destruction le village et ses habitants. Ceux-ci sont évacués sur Terre, mais O'Neill ainsi que les habitants qui ont préféré rester sont séparés de leurs proches car le seul accès à la Terre, la Porte des étoiles, a disparu lors de la tempête de météores.

EPISODE 18: Trahisons
SG-1 rend à nouveau visite aux Tollan afin de leur proposer des échanges : des technologies contre le savoir des humains. Les Tollan refusent à nouveau et O'Neill décide de voler un appareil qui permet de désactiver toute arme qui passe devant. Les actions du colonel semblent de plus en plus erratiques et irréfléchies. O'Neill refuse d'admettre qu'il a tort. Il ne veut pas rendre l'appareil ni même s'excuser auprès des Tollan lorsque ceux-ci viennent sur Terre. Son comportement jugé inadmissible lui vaut une retraite d'office.

EPISODE 19: Un nouveau monde
Sur une autre planète, des archéologues découvrent un anneau de pierre coincé dans des strates de roche et le dégagent. C'est alors que la porte s'active et qu'un MALP en sort. Les archéologues prennent contact avec le SGC et invitent SG-1 à passer la porte. Mais lorsque SG-1 arrive de l'autre côté, l'un des scientifiques prend peur et appelle la sécurité qui arrête SG-1. Celle-ci refuse d'entendre quoi que ce soit au sujet de la porte, jugeant que ce sont des blasphèmes vis-à-vis des croyances de leur peuple…

EPISODE 20: Instinct Maternel
Bra'tac contacte le SGC et dit savoir où se trouve Kheb et l'enfant Harsiesis. SG-1 et Bra'tac sont envoyés en mission et trouvent sur la planète un temple d'architecture bouddhiste habité par un moine au discours métaphorique. Le moine ne répond directement à aucune question, et insiste qu'il faut croire en Oma Desala afin d'accomplir ce que l'on veut. Daniel Jackson prend le temps de parler avec le moine, qui lui enseigne "la magie". Grâce à ça, Daniel trouve le bébé de Sha're. Il est protégé par une sorte de halo vivant qui permettait à Daniel de faire de la magie pour communiquer avec lui. L'équipe SG-1 se fait attaquer par un groupe de Goa'uld, mais est sauvée par l'âme qui protège le bébé. Daniel décide de laisser le bébé à l'âme pour le protéger.

EPISODE 21: Crâne de cristal
SG-1 trouve un crâne de cristal semblable à celui découvert à Belize dans une pyramide Maya par Nicholas Ballard, le grand-père de Daniel. Mais lorsque Daniel regarde le crâne dans les yeux, il est transporté dans une autre dimension et disparaît devant le reste de SG-1. Le SGC décide de contacter Nicholas Ballard, interné dans un asile, afin de savoir comment retrouver Daniel.

EPISODE 22: Nemesis
O'Neill est téléporté à bord d'un vaisseau Asgard et Thor lui explique que les Réplicateurs qu'il a aperçus dans le vaisseau sont les pires ennemis des Asgard, ainsi que du reste de l'Univers. O'Neill contacte le SGC et demande de l'aide afin de détruire le vaisseau en orbite autour de la Terre qui menace de se poser à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Stargate Command

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Stargate SG-1 Mar 11 Avr - 16:24

SAISON 4

EPISODE 1 : Victoires Illusoires
Un des Réplicateurs a survécu au crash du vaisseau Asgard dans l'océan et a trouvé refuge à bord d'un sous-marin russe. Il commence à se répliquer et met en péril l'avenir de l'humanité. L'équipe SG-1 est envoyée pour mettre un terme à cette situation.

EPISODE 2 : L'autre côté
A la suite d'un appel de détresse lancé par des descendants de Terriens réfugiés dans une base qui sera sous peu détruite au cours d'une guerre qui déchire leur nouveau monde, l'équipe SG-1 est envoyée sur place dans le but de mettre en place une alliance. Cependant d'étranges réticences à donner des informations précises sur les raisons qui ont conduit à la guerre se font ressentir de la part du commandant de la base...

EPISODE 3 : Expérimentation hasardeuse
La Tok'ra désire expérimenter une nouvelle technologie contre les Goa'uld : le Bracelet atanik qui augmente les capacités naturelles et la vitesse des humains. Mais ils ne peuvent pas l'expérimenter eux-mêmes en raison de leur symbiote annulant les effets des bracelets. SG-1 est mis à contribution et développe des capacités hors du commun.

EPISODE 4 : Destins croisés
Shan'auc, une amie très proche de Teal'c, contacte la Terre et demande de l'assistance : elle a trouvé un moyen de communiquer avec son symbiote et de le convaincre que les Goa'uld sont mauvais.

EPISODE 5 : Diviser pour conquérir
Lors d'un meeting avec le Conseiller suprême Tok'ra, le major Graham du SGC devient incontrôlable et attaque la Tok'ra avant de se suicider. Le SGC est étonné de découvrir que Graham est un Zatarc, la victime d'une technologie Goa'uld de contrôle de l'esprit. D'après Anise, les victimes sont programmées dans leur subconscient pour tuer, et le souvenir de la procédure est recouvert par de faux souvenirs. Quiconque a été en contact avec les Goa'uld peut très bien être un Zatarc et en être totalement inconscient. Grâce à l'utilisation d'un système de détecteur expérimental conçu par la Tok'ra, Anise commence à déterminer qui, au SGC, a été "programmé". Les tests révèlent un second Zatarc : le lieutenant Astor, une ancienne collègue de Graham, qui devient elle aussi folle furieuse, attaquant le SGC avant de retourner son revolver contre elle. Le test suivant découvre de fausses mémoires dans deux membres supplémentaires du SGC : le colonel Jack O'Neill et le major Samantha Carter...

EPISODE 6 : L'histoire sans fin
Durant l'exploration de la planète P4X-639, l'équipe SG-1 rencontre Malikai, un explorateur humain d'un autre monde qui partage l'intérêt de Daniel pour un ordinateur extraterrestre couvert d'un étrange texte ressemblant à du latin. Comme les éruptions solaires s'intensifient sur le soleil rouge de la planète, Malikai prévient Daniel que les perturbations géomagnétiques peuvent être dangereuses pour l'équipe SG-1 et lui demande de partir, mais ce dernier refuse. Malikai l'endort alors avec une arme puis programme l'ordinateur extraterrestre. O'Neill et Teal'c accourent pour aider Daniel et sont pris, avec Malikai, dans une mystérieuse lumière bleue. Soudain, ils se retrouvent au SGC, dix heures plus tôt, se préparant à mener la mission de laquelle ils viennent juste de revenir. Et cela se passe à nouveau... et encore... et encore. Comme O'Neill se retrouve à manger le contenu du même bol de céréales encore et encore, il devient clair qu'ils ont été pris dans une boucle temporelle et que seuls Teal'c et lui conservent leurs souvenirs entre chaque cycle de dix heures. Ils doivent alors tenter de décoder le message sur la mystérieuse machine et trouver le moyen de briser la boucle temporelle.

EPISODE 7 : Eaux troubles
Quand la Porte des Étoiles refuse de s'ouvrir, coinçant d'autres équipes sur plusieurs autres mondes, l'équipe SG-1 enquête et apprend que les Russes ont leur propre Porte des Étoiles. Leur Porte, apparemment récupérée dans l'océan à la suite du crash du vaisseau Asgard de Thor sur Terre (durant l'épisode 1 de cette saison), reste bloquée maintenant par un vortex perpétuel qui défie toute explication.

EPISODE 8 : Primitifs
Alors qu'il conduit une fouille archéologique sur la planète P3X-888, Daniel Jackson fait une découverte remarquable : un fossile de symbiote Goa'uld primordial, qui appartient à une ancienne espèce animale prédatrice dont sont issus les ennemis parasitaires de SG-1. Cette planète serait le monde d'origine des Goa'uld. Cependant avant qu'il puisse ramener cet exemplaire, l'équipe de Daniel est attaquée par un Unas. Un membre de l'équipe est tué et Daniel est traîné dans l'étendue déserte par la géante créature primitive.

EPISODE 9 : Terre brûlée
Grâce à SG-1, une civilisation connue comme les Enkarans a été transférée d'une planète-esclave Goa'uld vers un nouveau monde sain et plus accueillant. Mais rapidement après s'être installés, les problèmes surviennent. Un de leurs villages est attaqué par un mystérieux vaisseau brûlant tout sur son passage. Les Enkarans semblent être face à une menace plus grande que les Goa'uld de leur ancienne planète.

EPISODE 10 : Sous la glace
SG-1 se réveille dans un mystérieux complexe souterrain avec une absence de souvenir de leur vie précédente. En fait, ils ne sont plus O'Neill, Carter, Daniel et Teal'c, mais Jonah, Therra, Carvin et Tor, des travailleurs coincés dans une triste existence, travaillant dans des mines sous une planète recouverte de glace. Au début de l'épisode Teal'c semble être le seul à se souvenir de son véritable nom et du fait qu'il n'est pas originaire de cette planète : « On n'est pas d'ici nous ! Il faut vous en souvenir ! ». Ensuite, après un nouveau « gel » de sa pensée, il redevient Tor. Mais les trois autres commencent à se poser des questions...

EPISODE 11 : Point de non-retour
Le SGC est contacté par un excentrique qui clame tout savoir des secrets cachés des conspirations du gouvernement allant de l'assassinat de Kennedy au bombardement de micro-ondes avec l'accord de la CIA. Cela ressemble à un canular, mais il attire un peu plus leur attention lorsqu'il mentionne la Porte des Étoiles...

EPISODE 12 : Perdus dans l'espace
Un test du X-301 — un appareil volant expérimental adapté de deux planeurs de la mort Goa'uld à la technologie terrienne — se passe horriblement mal, envoyant O'Neill et Teal'c hors de l'orbite de la Terre.

EPISODE 13 : La malédiction
Quand l'ancien professeur d'archéologie de Daniel Jackson meurt dans une mystérieuse explosion de laboratoire, Daniel se paie une visite sur ses débuts académiques maintenant oubliés. Il commence à suspecter que la mort du professeur n'est pas un accident en découvrant qu'un des objets qu'il était en train d'étudier — une ancienne jarre égyptienne — contient un symbiote Goa'uld parfaitement préservé.

EPISODE 14 : Le venin du serpent
Pendant la visite de Chulak pour recruter des Jaffa pour une rébellion, Teal'c est capturé par les Goa'uld. Le reste de SG-1 est envoyé pour contrecarrer une future alliance entre Apophis et Heru'ur.

EPISODE 15 : Réactions en chaîne
Quand le général Hammond annonce qu'il se retire de la tête du SGC, O'Neill suspecte qu'il y a une autre explication que celle qu'il leur donne. Et il s'avère qu'O'Neill a raison car il découvre que le NID est derrière le changement de commandement et il compte tout mettre en œuvre pour faire revenir Hammond à son poste.

EPISODE 16 : 2010
Lors de la visite d'une planète, les terriens font connaissance des Aschens, un peuple plus avancé technologiquement et prêt à partager ses connaissances. La suite se passe ensuite en 2010 et il s'est passé énormément de choses en dix ans. Les Goa'uld ont été vaincus et des maladies comme le cancer ont été totalement éradiquées. Les missions de SGC n'ont plus de raison d'être. Revenue à la vie civile, Samantha s'est mariée et souhaite avoir un enfant. L'harmonie règne entre les deux peuples. Seul O'Neill, désormais retraité, a conservé toute sa méfiance envers les Aschens...

EPISODE 17 : Pouvoir absolu
L'équipe SG-1 est appelée sur Abydos pour enquêter sur un étrange phénomène : une tornade qui semble murmurer le nom de Daniel. Lorsqu'ils rencontrent la tempête de sable, elle se dissout et révèle un jeune garçon qui se présente comme Shifu, l'Harsiesis.

EPISODE 18 : La lumière
Un membre d'une unité SG se suicide en pénétrant dans le vortex sortant de la Porte des Étoiles et trois autres, dont Daniel, sont proches de la mort après leur retour de mission sur la même planète que tentait d'atteindre le soldat suicidé. Leur état demeure un mystère, mais la réponse pourrait bien reposer dans un étrange temple doté d'une lumière hypnotisante...

EPISODE 19 : Prodige
Durant une visite à l'Air Force Academy, Carter fait la connaissance de Jennifer Hailey, une jeune cadette prometteuse au caractère rebelle. Carter voit un grand potentiel en elle, mais Jennifer semble déterminée à saboter son avenir dans l'Air Force. Elle est très entêtée et pleine de ressentiment pour Carter à qui elle est systématiquement comparée. D'un autre côté, elle est brillante et Carter reconnaît qu'en lui donnant un peu de temps, elle pourrait se révéler une formidable recrue pour le SGC. Finalement, Carter décide de montrer à Jennifer exactement ce qu'elle pourra observer si elle continue l'aventure... en l'emmenant à travers la Porte des Étoiles.

EPISODE 20 : Entité
À la suite d'un problème avec une sonde envoyée par la Porte des Étoiles, une entité pénètre au sein du réseau informatique du SGC...

EPISODE 21 : Répliques
Les répliques synthétiques de SG-1 (voir l'épisode 19 de la saison 1 : les doubles robotiques) semblent avoir continué leur exploration des autres mondes via la Porte des Étoiles. Cependant, ils auraient été capturés par Cronos. Et SG-1 doit tout mettre en œuvre pour empêcher que la technologie des robots tombe aux mains de Cronos et donc des autres Grands Maîtres Goa'uld.

EPISODE 22 : Exode, partie 1
Le moment est venu pour la Tok'ra de quitter son quartier général pour une nouvelle base plus sûre sur une autre planète. Ils en profitent pour démasquer Tanith, la taupe Goa'uld à laquelle ils livraient sciemment de fausses informations depuis des mois pour tromper Apophis à propos de leurs plans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Stargate Command

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Stargate SG-1 Mar 11 Avr - 16:34

SAISON 5



EPISODE 1: Ennemis jurés
Après avoir détruit la flotte d'Apophis en créant une supernova, SG-1 et Jacob Carter passent en hyper-espace à bord du vaisseau mère de Cronos mais les choses ne se passent pas aussi bien que prévu car la déflagration interfère sur le passage en hyper-espace et les emmène dans une galaxie inconnue. Pour ne rien arranger, le vaisseau mère d'Apophis les a suivis et une armée de Réplicateurs rôde dans les parages.

EPISODE 2: Le seuil
Depuis son lavage de cerveau, Teal'c reste psychologiquement loyal envers son ancien Maître, Apophis. Bra'tac suggère de pratiquer un ancien rite Jaffa appelé M'al Sharran afin de ramener Teal'c des abysses. Mais ce rite pourrait aussi le tuer puisqu'il demande de retirer le symbiote de son hôte. Ce processus n'est pas sans rappeler l'afflux des souvenirs d'une vie vécue lorsque l'on frôle la mort.

EPISODE 3: Ascension
Après avoir examiné un appareil extraterrestre sur une autre planète, Carter tombe inconsciente. De retour sur Terre, un être invisible lui rend visite chez elle. Cet être, nommé Orlin, appartient à une espèce similaire à celle d'Oma Desala. Il détient des secrets concernant l'appareil mais il choisit de rester invisible aux yeux des autres humains. Nombre de personnes pensent alors que Carter a gagné le droit à une évaluation psychiatrique gratuite.

EPISODE 4: Le cinquième homme
O'Neill reste sur une planète pour secourir le lieutenant Tyler, le récent nouveau membre de SG-1. Sur Terre, Hammond prétend qu'il ne connaît ni n'a jamais entendu parler de Tyler !

EPISODE 5: Mission soleil rouge
En traversant la Porte des Étoiles vers une planète protégée par les Asgards, le vortex entraîne avec lui du plutonium qui se perd dans le soleil de cette planète. La réaction nucléaire se trouve modifiée et ce monde est condamné à une mort certaine à moins que les Asgards n'acceptent d'intervenir ou que SG-1 parvienne à réparer les dégâts lui-même en envoyant un élément super lourd dans ce soleil.

EPISODE 6: Rite initiatique
Lorsque Cassandra (voir l'épisode 15 de la saison 1), fille adoptive de Janet Fraiser, maintenant âgée de 16 ans, tombe soudainement malade et devient capable d'utiliser la télékinésie, SG-1 retourne vers Hanka, son monde natal, en essayant de trouver quelque chose qui pourrait l'aider. En effet, le rétrovirus qu'elle a contracté semble issu d'une expérience menée par la Goa'uld Nirrti.

EPISODE 7: Maîtres et serviteurs
Après avoir quitté l'Unas que Daniel avait baptisé Chaka (voir l'épisode 8 de la saison 4), du matériel de surveillance est laissé sur place pour observer comment évoluent les Unas primitifs. Cependant, les vidéos indiquent que les habitants d'une autre planète auraient capturé Chaka afin de l'utiliser comme esclave. SG-1 compte se rendre sur la planète des ravisseurs pour libérer Chaka.

EPISODE 8: La tombe
Sur P2X-338, SG-1 fait équipe avec une escouade de la Porte des Étoiles russe pour rechercher des soldats perdus dans une mystérieuse ziggurat datant de plusieurs milliers d'années. Cette dernière serait le tombeau du Goa'uld Marduk de l'ancienne Babylone. Des tensions vont apparaître entre O'Neill et le chef de l'équipe russe qui n'ont pas la même approche pour les missions.

EPISODE 9: Traquenard
Mystérieusement, les Tollans changent d'avis et proposent aux Terriens de leur fournir un canon à ion pour assurer la défense de leur planète. Ce revirement semble louche et il pourrait bien y avoir anguille sous roche.

EPISODE 10: Les faux amis
La rencontre avec les Aschen n'a jamais eu lieu depuis que SG-1 est parvenu à envoyer un message à travers la Porte des Étoiles lors d'une éruption solaire afin de remonter le temps (lors de l'épisode 16 de la saison 4) et plus précisément juste avant qu'ils n'explorent leur planète. Hélas, le message d'avertissement est parvenu sans aucune autre explication et le SGC de notre époque, ignorant que les Aschen constituent une menace, a juste retiré leur planète de la liste des planètes à explorer. SG-1 refera-t-il la même erreur ou se rendra-t-il compte plus vite du danger que représentent les Aschen ?

EPISODE 11: Ultime recours
Après l'enlèvement de Carter, le colonel O'Neill est forcé de faire à nouveau équipe avec le colonel Maybourne car toutes les preuves pointent vers le N.I.D.


EPISODE 12: Wormhole X-treme
Lorsque Martin Lloyd (voir l'épisode 11 de la saison 4) est engagé pour diriger un studio de télévision tournant une série télévisée avec un scénario ressemblant suspicieusement à celui de Stargate SG-1, O'Neill est chargé de s'assurer que la sécurité du programme Porte des Étoiles n'est pas compromise.

Il s'agit d'un clin d'œil à l'occasion du 100e épisode.

EPISODE 13: L'épreuve du feu
La session d'entraînement de O'Neill avec de jeunes cadets de l'Air Force, postulants aux nouvelles équipes SG, est brutalement interrompue lorsque O'Neill apprend qu'il y a en ce moment une invasion extraterrestre au SGC.

EPISODE 14: 48 Heures
Après avoir abattu l'Al'kesh de Tannith, Teal'c franchit la Porte des Étoiles mais il demeure prisonnier dans la mémoire tampon du système. En effet, le crash de l'appareil a interrompu le vortex, empêchant la rematérialisation de Teal'c. Le Docteur McKay fait son apparition dans la série en planchant avec Carter sur le moyen d'extraire Teal'c de sa prison. Pendant ce temps, O'Neill va devoir refaire équipe avec Maybourne afin d'extorquer des informations concernant les protocoles de la Porte au Goa'uld captif du N.I.D. ; enfin, Daniel demande l'aide de la Russie pour récupérer leur DHD avant que la mémoire tampon ne soit effacée lors de l'ouverture du prochain vortex.

EPISODE 15: Sans issue, partie 1
Daniel Jackson est recruté par la Tok'ra pour aller clandestinement à une rencontre secrète entre les Grands Maîtres Goa'uld. Sa mission consiste à profiter de l'occasion pour répandre un gaz qui tuera tous les symbiotes, ce qui sonnera le glas des Grands Maîtres Goa'uld.

EPISODE 16: Sans issue, partie 2
Alors que la base Tok’ra a été détruite par les troupes de Lord Zipacna - étant lui-même au service d'Anubis - Daniel cherche à quitter le Sommet des Grands Maîtres Goa'uld puisque l'ennemi le plus redoutable de la Terre ne se trouve pas sur place. En effet, Anubis a préféré se faire représenter par Osiris - la Goa'uld qui s'est échappée de la jarre lors de l'épisode 13 de la saison 4 - et exige sa réintégration au sein des Grands Maîtres.

EPISODE 17: Impact
Un astronome amateur observe grâce à son télescope qu'un astéroïde gigantesque est en train de se rapprocher de la Terre. Il avertit immédiatement les autorités puis l'Air Force arrive et confie ses informations au SGC. D'après les calculs de Carter, l'impact aura lieu dans 11 jours et ce sera la fin de l'humanité telle que nous la connaissons. Grâce à la Porte des Étoiles, ils ont maintenant la possibilité de l'empêcher en contactant leurs alliés. Cependant, les Asgards rétorquent qu'il ne peuvent intervenir car cela violerait le traité de non agression signé avec les Goa'uld qui les empêche d'intervenir pour éviter un accident naturel. La seule solution consiste alors à réparer le Tel'tac s'étant écrasé sur Revanna lors de l'épisode précédent afin de l'utiliser pour aller sur l'astéroïde et le faire exploser avant qu'il n'entre en collision avec la Terre.

EPISODE 18: Le guerrier
K'tano - ancien primat du Goa'uld Imhotep qu'il a vaincu - tente de rallier son peuple dans la lutte contre les Goa'uld. Avec l'appui des Jaffa, il essaye de forger une alliance avec la Terre.


EPISODE 19: Menace
Sur une planète sans aucun habitant, SG-1 rencontre Reese, un robot désactivé ressemblant à s'y méprendre à une jeune femme. SG-1 décide de l'emporter sur Terre afin de l'étudier.


EPISODE 20: La sentinelle
Durant les activités illicites du N.I.D. (deux ans auparavant), un moyen de défense surpuissant nommé la Sentinelle a été mis hors service sur une autre planète, la rendant vulnérable aux attaques ennemies. SG-1 est envoyé pour le réparer à présent que les Goa'uld ont eu vent de la panne.

EPISODE 21: Zénith
Alors qu'une erreur de manipulation conduit du Naquadria à émettre des doses mortelles de radiation, Daniel n'écoute que son courage pour arrêter la réaction et sauver des millions de vies. Cependant, les doses de radiation auxquelles il a été exposé sont mortelles...


EPISODE 22: Révélations
Osiris attaque délibérément une planète protégée par les Asgards afin de tester les nouveaux boucliers des vaisseaux offerts par Anubis. Thor intervient et fait feu sans résultat sur le vaisseau mère d'Osiris. En revanche, le Beliskner est abattu par les forces d'Osiris et Thor fait prisonnier. SG-1 est contacté par les Asgards afin de secourir Heimdall, une scientifique Asgard faisant des recherches cruciales sur la survie des Asgards dans le laboratoire de la planète attaquée par Osiris. SG-1 compte également en profiter pour libérer Thor des griffes d'Osiris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Stargate Command

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Stargate SG-1 Mar 11 Avr - 16:38

SAISON 6

EPISODE 1: Rédemption, partie 1
Alors que Teal'c se rend sur une autre planète rejoindre sa femme Drey'auc qui est mourante, Carter emmène Jonas sur la zone 51 où elle lui montre le X-302, un prototype de vaisseau intersidéral fabriqué par les terriens grâce au Naquadria que Jonas leur a donné. Pendant ce temps, un vortex est créé vers la Terre et se maintient après plus de 38 minutes, durée maximale durant laquelle un vortex reste normalement ouvert. En fait, une petite quantité d'énergie traverse continuellement la Porte malgré l'iris. L'accumulation de cette énergie dans les condensateurs de la Porte des Étoiles, sans la possibilité de fermer le vortex, provoquera une explosion gigantesque condamnant la Terre. La solution serait de contacter les Asgards en utilisant le X-302 bien qu'il ne soit pas complètement opérationnel.

EPISODE 2: Rédemption, partie 2
L'opération du X-302 est un échec cuisant. McKay, malgré ses différends avec Carter, tente de l'aider à résoudre le problème avant qu'il ne soit trop tard. Toutes les tentatives pour essayer de remédier à la situation critique restent sans succès, condamnant la Terre à une fin funeste... à moins que l'appareil utilisé par Anubis ne soit détruit ou que la Porte soit déplacée suffisamment loin de la Terre avant la fin du compte à rebours.

EPISODE 3: Réunion
Le vaisseau sur lequel Anubis a retenu prisonnier Thor est retrouvé en orbite autour de la Terre et, chose plus surprenante encore, vide ! SG-1 est envoyé afin de déterminer ce qui s'est passé et éventuellement voir s'il peut être récupéré pour des recherches sur les technologies Goa'uld.

EPISODE 4: Prisonnière des Glaces
Une Ancienne est retrouvée dans les glaces de l'Antarctique non loin du site de la deuxième Porte. Cette dernière finit miraculeusement par revenir à la vie...

EPISODE 5: L'expérience secrète
Après que Carter a reçu un étrange appel en pleine nuit parlant d'Adrian Conrad, SG-1 se rend dans la ville mentionnée par le mystérieux indicateur afin d'y faire une enquête.

EPISODE 6: Abysse
O'Neill — étant devenu un Tok'ra après avoir accepté un symbiote afin de soigner la maladie qu'il a contracté durant l'épisode 4 de la saison 6 : "Prisonnière des glaces" — se retrouve prisonnier dans la forteresse du Goa'uld Ba'al sans avoir aucune idée de ce qu'il fait là bas. En effet, le symbiote a pris la fuite lorsque O'Neill a été capturé. Il y est torturé, tué et ressuscité (grâce au sarcophage Goa'uld) après chaque interrogatoire mené par Ba'al. Daniel lui propose une alternative avant que son âme ne soit corrompue par le sarcophage : l'Ascension.

EPISODE 7: Résistance
SG-1 part vers la planète natale de Jonas où la guerre est imminente. Jonas redoute la rencontre avec la délégation Kelownienne qui le considère comme un traître depuis qu'il s'est enfui sur Terre avec du Naquadria.

EPISODE 8: Acte de bravoure
SG-1, accompagnant des scientifiques civils sur une planète pour étudier des ruines, se laisse enlever par une armée de Jaffa afin d'obtenir des renseignements cruciaux sur Anubis et son plan d'attaque de la Terre. Ils n'ont oublié qu'un seul détail: l'équipe de scientifiques désobéit aux ordres pour tenter de sauver SG-1...

EPISODE 9: L'union fait la force
Sur le site alpha, la tension est palpable lorsque O'Neill accorde refuge à la fois aux Jaffa et aux Tok'ra blessés… surtout quand des meurtres surviennent et que le poids de la suspicion devient écrasant.

EPISODE 10: La reine
Les habitants de Pangar utilisent une substance rendant leur système immunitaire insensible aux maladies. On la nomme Trétonine mais ce que SG-1 ignore, c'est que les composants de cette dernière proviennent de la mère de tous les Tok'ra, Égéria.

EPISODE 11: Prométhée, Partie 1
Lorsque la journaliste Julia Donovan met son nez dans le projet Prométhée et parle de trinium, le SGC se voit contraint d'accepter de lui faire visiter les installations du Prométhée afin d'acheter son silence jusqu'à ce que le programme Porte des Étoiles soit rendu public. Cependant, la journaliste ignore qu'elle est manipulée par le N.I.D. qui compte faire main basse sur le vaisseau.

EPISODE 12: Prométhée, Partie 2
Après avoir repris le contrôle du Prométhée, SG-1 reçoit la visite de Thor. Ce dernier sollicite leur aide afin de repousser les Réplicateurs. En effet, ces derniers ont envahi Halla, la planète-mère Asgard. De plus, ils sont parvenus à retourner le piège temporel Asgard contre eux en l'utilisant afin de se multiplier plus vite.

EPISODE 13: Hallucinations
Après avoir ramené un appareil extraterrestre fabriqué par les Anciens par la Porte des Étoiles, Jonas commence à voir des hallucinations. Puis, c'est au tour des autres membres de SG-1 ainsi qu'aux autres militaires de la base de voir ces créatures étranges. Lorsque les civils aux environs de la base commencent également à voir ces choses, il faut d'urgence trouver une solution afin que tout revienne à la normale.

EPISODE 14: Ecrans de fumée
Le sénateur Kinsey est abattu par un sniper et les preuves contre O'Neill sont accablantes. Le reste de SG-1 enquête afin de démontrer que O'Neill est innocent dans cette affaire.

EPISODE 15: Paradis perdu
Maybourne contacte O'Neill. Il propose de lui donner les coordonnées d'une planète contenant les armes des Anciens… mais il exige d'être de la partie pour le voyage avec SG-1. Cependant, le portail Furling qu'ils y trouvent envoie O'Neill et Maybourne dans un endroit inconnu où personne ne parvient à les localiser.

EPISODE 16: Métamorphose: Nirrti continue ses expériences génétiques en cherchant à transformer en Oktar - une sorte de surhomme - les habitants de P3X-367 à l'aide de son séquenceur d'ADN, afin de se procurer un hôte idéal. Cependant, ces expériences sont mortelles pour les cobayes. SG-1, accompagnés de l'équipe SG russe, se rendent sur place afin de libérer les habitants et mettre un terme aux agissements de Nirrti.

EPISODE 17: Secret d'état
Le général Hammond et le Pentagone sont forcés de révéler l'existence de la Porte des Étoiles aux gouvernements français, britannique et chinois. Les États-Unis et la Russie défendent le projet Porte des Étoiles malgré la mauvaise foi dont fait preuve le sénateur Kinsey, qui y voit une opportunité sans précédent pour donner le contrôle exclusif de la Porte au N.I.D.

EPISODE 18: Les rescapés
SG-1 découvre un vaisseau écrasé sur une autre planète. Ils viennent en aide aux rescapés mais deux extraterrestres ne l'entendent pas de cette oreille...

EPISODE 19: La porte des rêves
Teal'c est tiraillé entre une existence où il serait un humain travaillant en tant que pompier et une autre où il est Jaffa dans l'équipe SG-1. Cependant, il ne parvient plus à discerner laquelle est la vraie. Daniel vient lui donner un coup de pouce pour le sortir de là.

EPISODE 20: En quête du passé
SG-1 essaye l'hyperpropulsion du Prométhée avec son équipage mais rien ne se passe comme prévu et ils se retrouvent coincés sur une autre planète. Leur seul espoir de rentrer chez eux, faute d'hyper-espace fonctionnel est de trouver la Porte des Étoiles de ce monde. Toutefois, cela ne risque pas d'être chose facile vu que tous les habitants sont persuadés qu'il s'agit d'un mythe et n'ont jamais vu la Porte.

EPISODE 21: La prophétie
Suite aux expériences de Niirti, Jonas développe un don de prémonition. D'abord une bénédiction, cette aptitude modifie son cerveau telle une tumeur et aura raison de lui si on ne l'opère pas. Cependant, les informations sur le futur auxquelles il a accès pourraient être d'une aide extrêmement précieuse.

EPISODE 22: Pacte avec le diable
Anubis compte s'emparer de l'Œil de Râ sur Abydos. Combiné aux 5 autres yeux des Goa'uld, il aurait accès à une arme qui lui permettrait d'affirmer sa supériorité sur les autres Grands Maîtres Goa'uld une bonne fois pour toutes. Daniel prévient O'Neill du dessein d'Anubis et SG-1 se rend sur Abydos pour s'emparer du joyau avant Anubis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Stargate Command

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Stargate SG-1 Mer 12 Avr - 10:33

SAISON 7


EPISODE 1: Retour aux sources, partie 1
Après avoir interféré dans les affaires humaines malgré les lois des Anciens, Daniel reprend forme humaine puis il est retrouvé par SG-1. Cependant, il demeure amnésique.

EPISODE 2: Retour aux sources, partie 2
La super arme d'Anubis étant inutilisable, ce dernier se rend sur Kelowna, la planète natale de Jonas. Son dessein est de s'emparer du Naquadria, seule source d'énergie restante pour alimenter à nouveau son arme et affirmer sa supériorité sur les autres Goa'uld.


EPISODE 3 : L'apprenti sorcier
Un beau matin, Jack se réveille... mais il a repris son apparence d'adolescent et le SGC pense avoir affaire à un imposteur... jusqu'à ce qu'ils réalisent que le Jack O'Neill "adulte" n'est nulle part et que le garnement est au courant de faits dont seul le véritable O'Neill connait l'existence.


EPISODE 4: Les esclaves d'Erebus
Bra'tac et Rya'c ont été faits prisonniers dans un camp de la mort sur Erebus. Lorsque ce souvenir revient dans la mémoire de Daniel, SG-1 décide de partir en mission de sauvetage afin de les délivrer... d'autant plus que Bra'tac sera très prochainement à court de trétonine.

Anecdote : Durant la séance de réhabilitation de Teal'c le major Carter fait une référence au film Signes en parlant d'aliens ne supportant pas l'eau.

EPISODE 5: Le réseau
Sur P3X-289, SG-1 découvre une planète dont l'atmosphère est hautement corrosive. Toutefois, un immense dôme protège une portion de la planète en filtrant l'atmosphère par un champ de force. Les habitants y vivant sont sous le contrôle d'un ordinateur central.

EPISODE 6: Vaisseau fantôme
SG-1 découvre un vaisseau a priori abandonné... mais se fait attaquer et tous tombent inconscients. À son réveil, Daniel développe un trouble dissociatif de l'identité, en possédant les esprits de plusieurs personnes mortes dans le vaisseau visité.


EPISODE 7: Les envahisseurs
Quand les tentatives terriennes d'exploitation d'une nouvelle mine de Naquada sont contrecarrées par la tribu locale de Unas, SG-1 décide de faire appel à Chaka pour trouver une solution afin que chacun y trouve son compte.


EPISODE 8: La grande épreuve
Les Hébridans décident de participer à une course intergalactique dirigée par la Tech Con Group et concourent avec leur vaisseau, le Seberus. Carter est invitée à participer à la course qui est un prétexte de Warrick, pilote que SG-1 a sauvé lors de l'épisode 18 de la saison 6 : "Rescapés" pour lui montrer sa gratitude et lui montrer les technologies de sa planète. Toutefois, Carter prend la course très au sérieux et compte tout faire pour la gagner.

EPISODE 9: Le vengeur
Un scientifique du SGC met au point un virus informatique rendant une Porte des Étoiles ennemie inopérante. Cependant, d'autres Portes tombent en panne dans la galaxie et le virus devient incontrôlable en se propageant à travers le réseau de Portes.


EPISODE 10: SG-1 découvre une tribu de femmes Jaffa vivant comme les amazones. Ces dernières survivent en volant les symbiotes Goa'uld des Jaffa ennemis. SG-1 essaye de changer les mentalités en leur proposant d'utiliser la trétonine au lieu d'avoir à tuer pour survivre.


EPISODE 11: La fontaine de jouvence, partie 1
Teal'c et Bra'tac découvrent de nombreux Jaffa gisant sur le sol. Ces derniers ont été abattus par un seul homme, un super soldat d'Anubis, totalement insensible à toutes les armes conventionnelles. Daniel décide de partir pour le Honduras afin d'y trouver l'appareil à l'origine des sarcophages Goa'uld qui est par ailleurs à l'origine du mythe de la fontaine de Jouvence. C'est la seule source d'étude pouvant être utile pour la lutte contre les supers soldats d'Anubis. Mais Daniel est capturé par les rebelles locaux...


EPISODE 12: La fontaine de jouvence, partie 2
Alors que Daniel est prisonnier des rebelles honduriens, Carter, Jacob et Teal'c découvrent l'origine des supers soldats et y mettent un terme avant de quitter Tartarus. Pendant ce temps, O'Neill porte secours à Daniel.


EPISODE 13: Le voyage intérieur
Au cours d'une mission de routine à bord du Prométhée, un vaisseau non identifié ouvre le feu sans préavis sur le vaisseau terrien. Privé d'hyperpropulsion, l'équipage du Prométhée n'a d'autre choix que de quitter le vaisseau alors que Carter reste inconsciente pendant l'évacuation. Cependant, le nuage dans lequel le vaisseau a arrêté sa course semble être à l'origine de nombreux faits mystérieux.

EPISODE 14: Dangereuse alliance
Lorsque les Kelowniens découvrent un important gisement de Naquadria, la joie de cette découverte est rapidement occultée par le fait qu'elle serait également à l'origine d'une réaction en chaîne aboutissant à la destruction de Kelowna si le processus de conversion du Naquada en Naquadria n'est pas stoppé au plus vite. Jonas est envoyé sur Terre afin de solliciter l'aide du SGC. Dernière apparition de : Jonas Quinn (Corin Nemec)

EPISODE 15: Chimères
Osiris s'immisce dans les rêves de Daniel dans le but de lui faire trouver où se situe la cité perdue des Anciens. Cependant, SG-1 découvre la supercherie et élabore un plan afin de piéger Osiris et l'ôter de Sarah Gardner.

EPISODE 16: La fin de l'Union
Alors que Samantha Carter et son père sont en train de finaliser l'arme censée neutraliser les supersoldats d'Anubis, le site Alpha est attaqué par les Goa'ulds. SG-1 est envoyé porter secours aux survivants. À leur arrivée, l'équipe s'aperçoit que le site a été rasé, sans doute par le processus d'auto-destruction de la base. Daniel retourne au SGC tandis que Teal'c et O'Neill partent à la recherche de Carter. Après avoir trouvé une douzaine de survivants - quelques Jaffas, quelques Tau'ri et quelques Tok'ra - SG-1 retrouve Jacob, qui a la jambe brisée. Jacob a en sa possession l'arme anti-supersoldats, mais c'est Sam qui a la batterie et le cristal contenant les plans de l'arme et toutes les recherches sur la Source de Vie. Pendant ce temps, l'un des supersoldats continue à poursuivre Sam inlassablement. Blessée, elle est obligée de se cacher pour survivre...

EPISODE 17: Héros, partie 1
Une équipe de journalistes est chargée de réaliser un documentaire sur le projet Porte des Étoiles mais elle est très loin d'être bien accueillie par le SGC. D'autre part, SG.13 part en mission et découvre des ruines Anciennes, mais un étrange robot les attaque. Ce dernier pourrait bien être un éclaireur Goa'lud...


EPISODE 18: Héros, partie 2
Les pertes sont lourdes après l'attaque des Jaffa et Woolsey est chargé de faire un rapport après le décès de Janet Fraiser.


EPISODE 19: Résurrection
SG-1 découvre une humaine créée en laboratoire par le NID. Cette dernière, possédant les connaissances des Goa'uld est également atteinte de schizophrénie. Cependant, elle cède involontairement le contrôle de son corps à la partie Goa'uld qui sommeille en elle lors de crises.

EPISODE 20: Lutte de pouvoirs
Le nouveau Président des États-Unis apprend l'existence de la Porte des Étoiles. Malheureusement pour le SGC, il a un bureaucrate corrompu et obsédé par le contrôle du SGC pour vice-Président.

EPISODE 21: La cité perdue, partie 1
Kinsey se débrouille pour faire muter le général Hammond et met le docteur Elizabeth Weir à sa place à la tête du SGC. Parallèlement, une nouvelle banque des données des Anciens est trouvée mais O'Neill préfère renouveler la douloureuse expérience de la transférer dans son esprit plutôt que de l'abandonner à l'armée d'Anubis.


EPISODE 22: La cité perdue, partie 2
O'Neill, dont le savoir Ancien commence de plus en plus à prendre le pas sur sa personnalité emmène SG-1 sur Proclausch Taonas, une planète visiblement indispensable pour la recherche de la cité perdue des Anciens, ultime moyen d'empêcher Anubis de réaliser son dessein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Stargate Command

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Stargate SG-1 Mer 12 Avr - 10:47

SAISON 8


EPISODE 1: Mésalliance, partie 1
La flotte d'Anubis ayant été vaincue, les Grands Maîtres Goa'uld, inquiets de voir le plus puissant d'entre eux et sa flotte détruits en une seule bataille, décident de traiter avec les Terriens. Parallèlement, étant donné qu'O'Neill est toujours maintenu en stase au pôle sud, Carter et Teal'c décident d'utiliser le vaisseau Goa'uld qu'a modifié O'Neill afin de mettre le cap vers Halla pour demander l'aide des Asgard, les seuls capables d'aider O'Neill. Cet épisode marque un changement physique chez Teal'c, qui apparaît désormais avec des cheveux. O'Neill n'apparaît pas dans cet épisode.

EPISODE 2: Mésalliance, partie 2
La flotte d'Anubis ayant été vaincue, les Grands Maîtres Goa'uld, inquiets de voir le plus puissant d'entre eux et sa flotte détruits en une seule bataille, décident de traiter avec les Terriens. Parallèlement, étant donné qu'O'Neill est toujours maintenu en stase au pôle sud, Carter et Teal'c décident d'utiliser le vaisseau Goa'uld qu'a modifié O'Neill afin de mettre le cap vers Halla pour demander l'aide des Asgard, les seuls capables d'aider O'Neill. Après cet épisode l'histoire de Stargate Atlantis commence avec le départ de Weir pour l'Antarctique.

EPISODE 3: Quarantaine
En orbite autour de la Terre, la station spatiale internationale, en liaison avec le SGC, repère des fragments du vaisseau mère d'Anubis détruit dans l'épisode 22 de la saison 7 : "La Cité perdue". Une ombre noire pénètre alors dans la station et le contact avec le centre de contrôle au sol est rompu. Quelque temps plus tard, le Colonel Alexi Vaselov fait des pieds et des mains pour rejoindre SG-1 et franchir la Porte des Étoiles. Cependant, O'Neill, désormais Général s'occupant du SGC, s'y oppose. Vaselov s'effondre et la base est placée en quarantaine après que Daniel commence à développer les mêmes symptômes. Mais, est-ce véritablement une maladie puisque Vaselov, une fois conscient, déclare n'avoir été que spectateur dans son propre corps ?

EPISODE 4: Heure H
SG-1 est capturé par Ba'al. Ce dernier exige qu'on lui livre Camulus en échange de SG-1.

EPISODE 5: Le feu aux poudres
SG-1 se rend sur une planète dont les deux grandes nations sont à l'équivalent terrien de la Guerre Froide. L'une des deux possède la Porte des Étoiles et l'arrivée de SG-1 alimente les croyances d'un groupe de fanatiques qui profite de l'occasion pour prendre le pouvoir.

EPISODE 6: Avatar
Une équipe de scientifiques du SGC est parvenue à réutiliser les machines utilisées auparavant par le Maître du Jeu (voir l'épisode 4 de la saison 2 : "Le Maître du Jeu") et les a modifiées pour obtenir une simulation virtuelle d'entraînement pour les militaires du programme Porte des Étoiles. Cependant, les testeurs n'ont aucune habileté au combat et la simulation tourne court lorsque Teal'c essaye le jeu. La machine est alors modifiée pour s'adapter à l'expérience du combat de Teal'c mais cette fois, c'est l'égo de ce dernier qui l'empêche de terminer la partie en s'ingéniant à imaginer des pièges supplémentaires au fur et à mesure de sa progression.

EPISODE 7: Monde cruel
Teal'c obtient l'autorisation pour vivre dans un appartement en dehors de la base. Cependant, il se retrouve inévitablement impliqué dans toute sortes d'histoires à force de jouer les bons samaritains.

EPISODE 8: Aux yeux du monde
Un riche ingénieur en aéronautique, Alec Colson, annonce à la télévision qu'il a des preuves concernant l'existence des extra-terrestres ainsi que sur l'implication de divers gouvernements gardant jalousement le secret à ce sujet. Il lance un ultimatum en menaçant de dévoiler ses preuves dans 24 heures s'il n'y a pas de réaction officielle.

EPISODE 9: Discordes
Teal'c s'oppose au mariage de son fils, Rya'c avec Kar'yn, une jeune femme du clan de Ishta (voir l'épisode 10 de la saison 7 : "Les Amazones").

EPISODE 10: Sans pitié
La Porte des Étoiles du SGC est happée par un rayon Asgard. Pourtant, aucun d'entre eux ne se manifeste. Il semble évident que l'auteur du vol soit tout autre. Or, il ne fait presque aucun doute qu'il s'agit d'un coup de la Confrérie vu les pouvoirs dont elle dispose (voir l'épisode 7 de la saison 8 : "Monde cruel"). Parallèlement, Teal'c, en mission sur une autre planète, soupçonne quant à lui la Tok'ra d'être à l'origine du massacre de nombreux Jaffa grâce à leur poison anti-symbiote.

EPISODE 11: Vulnérable
La RépliCarter créée par Numéro 5 (voir l'épisode 2 de la saison 8 : "Mésalliance") contacte le SGC et demande de l'aide aux Terriens dans le but d'être détruite par leur disrupteur. Tandis que Daniel s'apprête à embarquer sur le Prométhée à destination d'Atlantis, Carter et Teal'c se rendent sur le site alpha, où ils ont donné rendez-vous avec le réplicateur humanoïde ressemblant comme deux gouttes d'eau à Carter.

EPISODE 12: En détresse
Daniel tient à tout prix à embarquer sur le Prométhée qui se rend vers Atlantis — la cité perdue des Anciens — grâce à l'hyperpropulsion Asgard fournie par Thor dans l'épisode 8 de la saison 8 : "Aux Yeux du Monde". Cependant, O'Neill ne l'entend pas de cette oreille et refuse de perdre l'un de ses meilleurs éléments. Heureusement pour Daniel, c'est le Général Hammond qui supervise ce voyage et il reconnait que Daniel est le plus apte à cette expédition vu qu'il parle la langue des Anciens. O'Neill se résigne à contre-cœur et laisse Daniel prendre part au voyage à bord du Prométhée. Cette expédition s'impose pour avoir des nouvelles de l'équipe partie par la Porte des Étoiles vers Atlantis et n'ayant plus donné signe de vie. Toutefois, Vala Mal Doran réussit à s'emparer du Prométhée en utilisant une combinaison de super soldat. En parallèle a débuté la série Stargate Atlantis et les membres de l'expédition ne disposent pas encore d'E2PZ pour alimenter leur Porte des Étoiles.

EPISODE 13: Une vieille connaissance
La Tok'ra informe le SGC que les Goa'uld comptent envahir la planète sur laquelle avait été laissé Maybourne (voir l'épisode 15 de la saison 6 : "Paradis Perdu"). SG-1 décide de le sauver avant l'invasion mais ils découvrent, à leur grand étonnement, qu'il est devenu roi à la tête du peuple local en déchiffrant des inscriptions des Anciens retraçant l'histoire de la planète en question. Évènements passés et futurs y sont mentionnés et tous se sont réalisés. Or, d'après la pierre, des explorateurs venus d'un autre monde étaient censés venir repousser l'envahisseur à ce moment précis. SG-1 découvre un Jumper doté d'une technologie permettant le voyage temporel et n'a d'autre choix que de livrer bataille, faute de temps pour ramener l'appareil avant le début de l'invasion.

EPISODE 14: Alerte maximum
Les membres de la Confrérie s'étant échappés durant l'épisode 10 de la saison 8 : "Sans pitié" se sont fait capturer par les Goa'uld qui n'ont eu aucun mal à les posséder pour avoir accès à leurs informations. La Confrérie s'est fait infiltrer par ces derniers et ils cherchent désormais à déclencher une guerre entre les États-Unis et la Russie en faisant naître des doutes sur l'infiltration des Goa'uld non pas dans la Confrérie mais dans chacune des deux puissances ! Ainsi, ils n'auraient plus à se soucier des Terriens qui détruiraient eux-mêmes leur planète et en profiteraient pour s'emparer de l'arme des Anciens en Antarctique.

EPISODE 15: Rien à perdre
Joe Spencer, un coiffeur de l'Indiana, voit sa vie basculer lorsqu'il rentre en possession d'une pierre dans une brocante. Depuis, il a des flashs des missions de SG-1 qui le conduisent à raconter leurs histoires. Ses visions l'ont alors poussé à raconter les missions de SG-1, comme s'il s'agissait d'histoires inventées et il a même essayé (sans succès) de les publier. Toutefois, à force d'en parler, il finit par laisser son obsession prendre le dessus et néglige sa famille ainsi que son travail.

EPISODE 16: La dernière chance, partie 1
RépliCarter rencontre les Grands Maîtres Goa'uld et les élimine. Parallèlement, Daniel est téléporté dans son vaisseau où cette dernière décide de sonder son esprit à la recherche du savoir des Anciens qu'elle suppose toujours présent dans son subconscient.

EPISODE 17: La dernière chance, partie 2
RépliCarter a compris qu'une arme dissimulée sur Dakara pouvait être utilisée pour détruire les Réplicateurs et s'y dirige, en même temps qu'elle lance un assaut sur le SGC par la Porte. Ba'al rejoint également Dakara pour reprendre la planète à la Rébellion Jaffa, mais laisse délibérément le temps aux Jaffas de détruire l'arme pour empêcher Anubis de l'utiliser.

EPISODE 18: Pour la vie
Sur Dakara, les Jaffa fêtent à la fois leur victoire sur les Réplicateurs ainsi que celle sur les Grands Maîtres Goa'uld. Toutefois, apprenant qu'Anubis rassemble ses forces sur Tartarus, ces derniers élaborent une attaque pour annihiler ce qu'il lui reste de son armée. Cependant, ceci n'est qu'une ruse d'Anubis qui attendait patiemment que les Jaffa laissent Dakara sans surveillance pour s'approprier l'arme des Anciens. La dernière chance de mettre un terme aux agissements d'Anubis réside en Daniel. Ironiquement, si ce dernier n'avait pas été tué par Réplicarter, il n'aurait pas une nouvelle fois pu s'élever et tenter de convaincre Oma Desala d'y mettre un terme avant d'être à nouveau renvoyé sur terre comme simple mortel. En parallèle à cela, Sam hésite à épouser Pete car elle se rend compte que les sentiments qu'elle éprouve pour Jack dépassent la simple amitié...

EPISODE 19: Retour vers le futur, partie 1
Après les funérailles de Catherine Langford, Daniel reçoit sa collection d'artefacts. Parmi ceux-ci, il découvre une fresque représentant Râ, tenant un E2PZ dans la main. Étant incapable de trouver à notre époque où se trouve cet objet, Daniel suggère d'utiliser le Jumper trouvé sur la planète de Maybourne afin de revenir en l'an -3 000 et s'en emparer. Toutefois, une patrouille Jaffa découvre le vaisseau et SG-1 est contraint de rester sur place en essayant de changer le moins possible le continuum espace-temps mais le mal est fait.

EPISODE 20: Retour vers le futur, partie 2
Après les funérailles de Catherine Langford, Daniel reçoit sa collection d'artefacts. Parmi ceux-ci, il découvre une fresque représentant Râ, tenant un EPPZ dans la main. Étant incapable de trouver à notre époque où se trouve cet objet, Daniel suggère d'utiliser le Jumper trouvé sur la planète de Maybourne afin de revenir en l'an -3000 et s'en emparer. Toutefois, une patrouille Jaffa découvre le vaisseau et SG-1 est contraint de rester sur place en essayant de changer le moins possible le continuum espace-temps mais le mal est fait. À la fin de l'épisode Daniel va décider de partir pour Atlantis avec l'E2PZ des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Stargate Command

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Stargate SG-1 Mer 12 Avr - 11:01

SAISON 9


EPISODE 1: Le trésor d'Avalon, partie 1
Carter se trouve dans la zone 51, Teal'c est reparti sur Dakara et Daniel se prépare à partir pour Atlantis à bord du nouveau vaisseau Dédale. Cameron Mitchell, le nouveau chef de SG-1 arrive à la base de Cheyenne Mountain. Il fait la connaissance du général Hank Landry, récemment promu à la tête de la base par O'Neill. Ce dernier lui explique que les anciens membres de SG-1 ont quitté l'équipe et lui propose de constituer l'équipe qui lui plaira en s'aidant des dossiers du personnel. Cependant, Cameron désire recréer l'authentique SG-1 et réintégrer ses illustres membres dans son équipe. Pendant ce temps, Vala Mal Doran arrive au SGC par la Porte des Étoiles avec une tablette en langue des Anciens faisant référence à Merlin et au trésor d'Avalon. Cette dernière utilise un Kormac pour se lier à Daniel afin d'être sûre d'avoir sa part du trésor. Ainsi, en compagnie de Daniel, Teal'c et Vala, Cameron se lance dans la quête du trésor d'Avalon.

EPISODE 2: Le trésor d'Avalon, partie 2
Après avoir eu raison des énigmes de la grotte d'Avalon, Daniel fait une découverte capitale en feuilletant un livre faisant référence aux Alterans. En effet, ces derniers seraient venus sur Terre puis auraient construit des "Astria Porta" (Porte des Étoiles) ce qui le laisse conclure que les Anciens venaient d'un monde bien plus lointain que ce qu'il pensait auparavant et par conséquent que leur monde aurait une chance de ne pas avoir été exploré car trop éloigné pour une Porte non équipée d'EPPZ. À l'aide de deux pierres Anciennes (semblables à celles vues dans l'épisode 15 de la saison 8 : "Rien à perdre") reliées à un transmetteur spatial Ancien, Daniel et Vala décident d'entrer en contact avec cette civilisation. Les esprits de ces derniers finissent dans les corps de Sallis et Harrid, deux habitants d'un village vouant un culte à leurs dieux, les Ori.

EPISODE 3: Le livre des origines
Les Ori apprennent, via Daniel et Vala, l'existence de la Voie lactée. Ces derniers ont la même origine que les Anciens. Mais, au contraire de ces derniers qui refusent d'interférer sur les plans d'existences inférieurs au leur, les Ori considèrent que tous les humains leur doivent soumission car "inférieurs" à eux. Ils ne laissent pas non plus le libre arbitre, toute personne refusant leur doctrine est considérée comme infidèle. Par conséquent, ils élaborent une croisade pour "convertir" notre galaxie.


EPISODE 4: Ce lien qui nous unit
C'est avec une immense joie que Daniel fait ses adieux à Vala qui part via la Porte des Étoiles. Toutefois, une heure après son départ, Daniel tombe inconscient. En fait, même retirés, Les Kormacs lient toujours Daniel à Vala. La priorité au SGC est donc de trouver un moyen d'annuler ce lien qui les unit afin que tous deux puissent reprendre une vie normale.

EPISODE 5: Prosélytisme
SG-1 se rend sur P8X-412, ancienne planète où régnait Vala lorsqu'elle était sous le contrôle de Quetesh. Ses habitants (n'étant pas au courant de la chute des Goa'uld) la considèrent toujours comme une déesse. La tâche qui incombe alors aux explorateurs est d'expliquer aux villageois que Vala est une usurpatrice et non pas une déesse. De même, il leur faut démontrer que le Prêcheur affirmant que les Ori sont des dieux à vénérer n'est pas la voie qu'il leur faut suivre. Cependant, le Prêcheur ne compte pas laisser la démonstration de SG-1 lui retirer ses fidèles potentiels et propage une maladie extrêmement contagieuse sur la planète... maladie qu'il n'éradiquera que si les habitants vouent bien entendu un culte aux Ori.


EPISODE 6: Le piège
Un Prêcheur arrive par la Porte des Étoiles sur une planète Jaffa et proclame que ce peuple servira les Oris d'une manière ou d'une autre. Devant leur refus, il les élimine et établit un champ de force près de la Porte. Un peu plus tard, sur Terre, le SGC reçoit un message en Goa'uld en provenance de Nerus. Ce dernier leur propose ses services pour les aider à vaincre les Oris. Comme preuve de bonne foi, Nerus leur montre, via un de ses appareils, que le champ de force sur la planète qu'occupe le Prêcheur est en expansion constante. De plus, le vortex est maintenu depuis plus de deux jours, ce qui revient à dire que les Oris peuvent à leur guise faire venir une armée s'ils en avaient l'envie. Par conséquent, SG-1 décide d'y mettre un terme avant que les renforts Oris ne franchissent la Porte.


EPISODE 7: Terre d'asile
Les tensions entre Jaffas et Terriens croissent depuis que Gerak, nouveau leader des Jaffas, tient un discours radicaliste. Le point culminant de cette tension palpable se fait cruellement sentir lorsque le SGC apprend que Gerak et ses hommes traquent secrètement Ba'al sur Terre, risquant de ce fait la vie des civils.


EPISODE 8: Pour l'honneur
Mitchell est capturé après un échange de coups de feu entre SG-1 et des Guerriers Sodans. Un Sodan tombe après un tir de lance Jaffa. Mitchell est fait prisonnier par ce peuple et doit alors s'entrainer avant de recevoir leur punition : un combat à mort contre un des parents du Jaffa vaincu par Mitchell. Toutefois, la situation se complique davantage lorsqu'un Prêcheur Ori arrive dans le village des Sodans. (Cet épisode comporte de nombreux détails assez proches du scénario du film The Last Samurai.)

EPISODE 9: Prototype
SG-1 désire aller sur une planète dont la Porte des Étoiles est munie d'un dispositif qui renvoie toute matière organique y arrivant vers une autre Porte... à moins qu'on lui fournisse le bon code avant la traversée. Tant de précautions pour protéger une planète semble extrêmement louche, ce qui pousse Carter à pirater le programme de la Porte afin de trouver le code. Arrivé sur place, SG-1 y découvre un étrange laboratoire où un homme est en stase. Ce dernier répond au nom de Khalek, mais ce que SG-1 ignore, c'est qu'il a été créé artificiellement par Anubis et qu'il possède la mémoire génétique de ce dernier ce qui fait de lui un ennemi redoutable d'autant plus qu'il est suffisamment "évolué" pour entreprendre l'Ascension.

EPISODE 10: Le quatrième cavalier de l'Apocalypse, partie 1
Les Ori, réalisant qu'ils ne parviendront jamais à convertir la Terre, décident d'utiliser leur virus (déjà vu dans l'épisode 5 de la saison 9 : "Prosélytisme") afin d'en éliminer les habitants. Orlin intervient en reprenant forme humaine et utilise ses connaissances pour aider Carter. Parallèlement, Gerak devient un prêcheur Ori.

EPISODE 11: Le quatrième cavalier de l'Apocalypse, partie 2
La maladie des Prêcheurs Ori devient un fléau qui s'étend sur tous les continents de la Terre. Grâce à l'aide d'Orlin, Carter avance considérablement dans ses recherches sur l'arme inhibant les pouvoirs des Prêcheurs. Quant aux Sodan, ils décident de résister aux Ori et défient le Prêcheur en visite dans leur village ce qui est une occasion inespérée pour tester le prototype d'arme anti-Ori. Dépourvu de ses pouvoirs, le Prêcheur avoue à travers paraboles et métaphores le véritable but de l'incursion des Ori dans notre galaxie : détruire les Anciens. Gerak, quant à lui, est sensible au discours de Teal'c et choisit de guérir, à l'aide de ses nouveaux pouvoirs, la pandémie sur Terre. Naturellement, les Ori l'immolent aussitôt pour le punir de les avoir trahis.

EPISODE 12: Dommage collatéral
Sur une planète étrangère, Mitchell est retrouvé aux côtés d'une scientifique morte et possède des souvenirs que seul l'assassin aurait. Cependant, il ne voit pas pourquoi il aurait, sans aucune raison, ôté la vie de celle avec qui il flirtait la veille. Et cette société possède une technologie permettant de transférer des souvenirs d'un individu à un autre.

EPISODE 13: Effet domino
À la suite d'un dysfonctionnement de la Porte des Étoiles, des versions alternatives de SG-1 débouchent vers notre réalité. Cependant, l'une d'entre elles désire profiter de la situation...

EPISODE 14: Prise de contrôle
Les membres du conseil les Jaffas sont très étranges ces derniers temps et changent radicalement d'opinion, alors que tous sont aux yeux de Teal'c et Bra'tac de vaillants guerriers doublés de personnes de confiance. Lorsque Teal'c disparait, Brat'ac a la certitude qu'il se trame quelque chose d'anormal et contacte SG-1.

EPISODE 15: Ingérence
Les Oris ont fourni au Protectorat de Rand un satellite capable de détruire leurs voisins de la Fédération Calédonienne à la condition qu'ils se convertissent à la religion des Oris. Le SGC décide d'envoyer le Prométhée détruire le satellite mais les choses ne se passent pas comme prévu…

EPISODE 16: Hors limite
SG-1 se fait passer pour des marchands de Kassa mais se fait capturer par l'Alliance Luxienne. Tandis qu'ils tentent de s'échapper, la Porte des Étoiles ainsi que le DHD sont happés par ce qui semble être un rayon Asgard. Le général Landry suspecte Ba'al d'être à l'origine du vol de la Porte et décide de faire passer Nerus à table (dans tous les sens du terme).

EPISODE 17: Le châtiment
SG-1 est chargé de faire visiter aux membres de la Commission Internationale de Surveillance le site Gamma afin de leur prouver que le Programme Porte des Étoiles est bien géré par les équipes américaines. Cependant, ils étaient loin de se douter que les insectes des planètes visitées par les Prêcheurs deviendraient carnivores et dotées d'un appétit insatiable...

EPISODE 18: Le manteau d'Arthur
Carter et Mitchell se font déphaser en manipulant une technologie de Merlin et ne parviennent pas à rebasculer sur notre plan. Parallèlement, Teal'c compte venger les Sodan dont les villageois ont presque tous connu la mort à cause d'un Prêcheur.

EPISODE 19: La Grande Croisade
Vala parvient à rentrer en contact avec le SGC de la galaxie des Ori via le corps de Daniel à l'aide du transmetteur subspatial Ancien. Elle narre à SG-1 ce qui s'est passé depuis qu'elle a été happée dans la galaxie Ori : grossesse sans rapport sexuel, mariage et surtout... formation d'une colossale flotte de vaisseaux spatiaux prêt à venir dans notre galaxie.

EPISODE 20: La première vague
SG-1 visite le village de Camelot et pénètre dans la bibliothèque de Merlin. Cependant, Merlin a laissé un dispositif de sécurité faisant apparaître un terrible chevalier noir tuant tout sur son passage comme guise de sécurité. Et, au contraire de la dernière fois, il s'en prend également aux villageois. Pourtant, ce n'est qu'en essayant de percer le secret de la bibliothèque de Merlin que SG-1 aurait une chance de contrer les Ori : en trouvant le saint Graal, une arme anti-Ori inventée par Merlin qui avait prévu quelle menace ils pourraient un jour devenir. SG-1 accompagné des Russes, de Jaffas et de l'Alliance Luxienne doivent faire face à l'arrivée de 4 vaisseaux Oris qui sont parvenus à franchir la nouvelle super porte. Les Oris détruisent tout sur leur passage y compris le Korolev dans lequel se trouvaient Daniel et Cameron...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Stargate Command

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Stargate SG-1 Mer 12 Avr - 11:22

SAISON 10


EPISODE 1: L'Oricy
Après la victoire écrasante des Ori contre la coalition de la voie lactée (voir 9.20), au milieu des débris spatiaux, de l’Odyssée et du vaisseau de l’alliance Luxienne presque détruits, Carter se retrouve perdue, seule dans l’espace, après avoir assisté à la destruction du Korolev – avec Cameron et Daniel à son bord. De son côté, Vala accouche de son mystérieux enfant (voir 9.19) : une petite fille qu’elle nomme Adria, qui semble humaine mais s’avère être une forme humanoïde des Ori, un oracle dont le destin serait de les mener vers une domination galactique. Afin qu’elle serve leur cause, ils accélèrent sa croissance, puis envahissent Chulak.

EPISODE 2: Dans les bras de Morphée
Après leur première lutte ratée contre la flotte des Ori, les membres de SG-1, à la recherche de l’arme anti-Ori de Merlin, partent en mission sur Vagonbrei, une des planètes où Arthur et ses chevaliers sont censés être allés dans leur quête du Saint Graal (voir 9.20). Mais ils ne découvrent que dévastation et une population mystérieusement morte dans son sommeil ; et bientôt, ils sont victimes d’un parasite qui les empêche de rester éveillés. Parallèlement, le général Landry, qui s'interroge sur la confiance qu'il doit accorder à Vala, lui fait passer une évaluation psychologique afin de déterminer si elle pourra rejoindre l’équipe SG-1.

EPISODE 3: Chassé-croisé
La menace des Oris augmentant dans notre galaxie, Daniel et Vala se rendent sur Atlantis afin d'obtenir des informations sur l’arme créée par Merlin, arme capable de détruire les êtres élevés, qu’ils soient Oris ou Anciens (voir 9x20 — La Première Vague). Avec l’aide du docteur Weir, ils vont tenter d’obtenir l’aide du programme conçu par Morgane, servant d'interface avec l'ordinateur de la Cité. Ils sont tous surpris de découvrir que l'hologramme de Morgane n'est en réalité pas un programme, mais bel et bien l'Ancienne ayant pratiqué l'Ascension, se faisant passer pour une simple interface afin d'éviter la punition incombant aux Anciens ayant transgressé la règle de non-intervention sur le plan humain. Pendant ce temps, Mitchell, Carter et Rodney doivent mener une périlleuse mission à bord de l’Odyssée afin de condamner la Super Porte Ori.

EPISODE 4: La guerre des clones
Un étonnant visiteur arrive sur Terre à bord d’un vaisseau : le Goa’uld Ba'al. Ce dernier prétend posséder une information essentielle concernant la planète où est cachée l'arme de Merlin. En échange, il veut que les membres de SG-1 trouvent, à l’aide d’une balise de localisation implantée, chacun de ses clones et les éliminent un par un. Mais chacune des copies prétend être le Ba’al original. Les membres de SG-1 doivent alors déterminer lequel est le vrai, mais le résultat s’avère désastreux. Pendant ce temps, l’agent Barrett du NID cause des difficultés au SGC afin de pouvoir interroger Ba’al.

EPISODE 5: La créature
Alors que Teal'c est en mission avec SG-3 sur P9J-333, il apprend qu’une bête attaque des villageois et découvre les restes de corps humains mutilés. Il parvient à tuer la créature et ramène son corps au SGC pour effectuer une autopsie. De son côté, Cameron doit passer quelques jours avec le général Landry, en vacances dans le cabanon de campagne de Jack O’Neill. Mais une créature dans les bois tue un chasseur et le découpe en morceaux, ce qui n'est pas une coïncidence. Alors que les habitants pensent avoir à faire à un ours et lancent une traque le SGC découvre que ces créatures ne sont que des animaux inoffensifs qui ont subi une mutation due à un parasite implanté en eux... et que l'apparition de ce parasite serait due aux modifications apportées par le SGC sur l'occulteur Sodan.

EPISODE 6: Wormhole X-Treme, le film
Martin Lloyd veut tourner un film basé sur sa série ‘‘Wormhole X-Treme’’ (voir 5.12). En effet, bien qu’elle ait été annulée après seulement trois épisodes, elle a connu un grand succès en DVD ! Les membres de SG-1 sont obligés de servir de consultants sur ce film, basé sur leurs aventures. L'Air Force veut que le projet réussisse, afin que toute éventuelle fuite au programme passe pour une invention de fans imaginatifs. Mais le scénario, écrit par Martin, est d’un goût plus que douteux ! De ce fait, nos amis vont découvrir que la réalité n’est pas forcément plus étrange que la fiction, mais que rien n’est plus étrange que les machinations d’Hollywood !

Il s'agit d'un clin d'œil à l'occasion du 200e épisode puisqu'il fait références à plusieurs films ou séries télévisées, dont Le Magicien d'Oz, Star Trek, Les Sentinelles de l'air (ou Les Aventures de Lady Pénélope) et Farscape, et que le général O'Neill fait une apparition.

EPISODE 7: La riposte
La guerre contre les Oris prend une tournure tragique quand Se'tak, le nouveau chef du Conseil des Jaffas, utilise l’arme des Anciens sur Dakara (voir 8x16 & 8x17) contre un monde qui vient juste d’être converti. Chaque être vivant sur la planète est immédiatement désintégré, dont des milliers de civils innocents et les soldats des Oris. Choqués par cette tactique, Landry et Bra’tac condamnent cette attaque injustifiable. Alors que SG-1 visite un vaisseau Ori laissé désert sur la planète visée, un groupe de Jaffas en réclame la légitimité et capture l’équipe. Mais une personne a survécu au génocide : Adria, la fille de Vala et représentante des Oris dans la galaxie. Elle compte bien détruire la seule arme connue ayant le potentiel de lui faire perdre la guerre.

EPISODE 8: Amnésie
Vala est enlevée par des agents de la Confrérie, qui travaillent désormais pour le Goa’uld Athéna. Alors qu'ils sondent sa mémoire afin de découvrir où est caché un trésor Ancien, un accident fait oublier à Vala qui elle est et d’où elle vient. Elle parvient à échapper à ses ravisseurs mais se retrouve abandonnée et toujours sans aucun souvenir concernant sa personnalité. Elle prend alors un job de serveuse tout en essayant de se remémorer ce qui lui est arrivé. Pendant ce temps au SGC, Teal’c et Cameron interrogent Weaver, un des membres de la Confrérie responsable de l’enlèvement de Vala.

EPISODE 9: Aux mains de rebelles
Des machinations politiques bouleversent l'alliance Luxienne et Netan, le chef de l’organisation, craint une guerre civile. Sa décision d’envoyer ses vaisseaux contre l'invasion des Ori s'est avérée désastreuse (voir 9.20 & 10.01). Qui plus est, l'alliance perd beaucoup de territoires à cause des Ori. Netan ordonne à l’un de ses subordonnés, nommé Anateo, de capturer l'Odyssée, espérant qu'il mourra dans la tentative ou qu’il sera déshonoré. Mais au lieu de cela, Anateo parvient à capturer le vaisseau avec Carter à son bord. Ce dernier est persuadé que sa victoire lui permettra de renverser Netan. Pour sauver Carter, Cameron n’a pas d’autres choix que d’infiltrer le territoire ennemi en ayant recours au produit chimique Reol - qui affecte le lobe temporal, la partie du cerveau qui règle la reconnaissance faciale et la mémoire - afin de se faire passer pour Kefflin, plus fidèle lieutenant de Netan, sans éveiller les soupçons.


EPISODE 10: La quête du Graal, partie 1
Daniel découvre l'adresse de la planète où le Saint Graal, l'arme anti-Ori de Merlin, est censé être cachée. Sur place, les membres de SG-1 apprennent que Ba'al les a devancés et recherche également cette arme. Toutefois, les habitants les avertissent que le chemin du saint Graal est maudit. Osric, le bibliothécaire du village, leur dévoile un parchemin qui énumère ce qu’ils auront besoin pour la quête : ‘‘prudence, sagesse, charité, bonté, et foi’’ et le nom inconnu du dragon qui garde l'arme. Mais les Ori envahissent la planète. Afin de trouver ce qu’ils recherchent, nos amis devront suivre les indices laissés par la fée Morgan et affronter une série de défis pour obtenir le moyen d'en finir avec les Ori.

EPISODE 11: La quête du Graal, partie 2
Alors que le Saint Graal s’est révélé n’être qu’un hologramme, il devient évident que pour y accéder il faut vaincre le dragon. En ce faisant, SG-1 et Ba'al sont téléportés sur une autre planète dans le repaire de Merlin, qu’ils retrouvent en stase et libèrent ce dernier qui déploie tous ses efforts pour recréer son saint Graal. Toutefois, Merlin, déjà très âgé est incapable de terminer le dispositif : il n'a pas d’autre choix que de transférer sa conscience dans la machine des Ancien qu'il utilise pour rematérialiser l'arme. Daniel décide de finir son œuvre et met sa tête dans la machine. Ce dernier se retrouve subitement avec les connaissances de Merlin et les utilise pour terminer le saint Graal. Il lui faut recréer le saint Graal avant que Adria et les armées des Ori ne les retrouvent.

EPISODE 12: La grande illusion
Carter pense qu'elle peut utiliser une technologie de Merlin contre les Ori (voir 9.18). En modifiant sa conception, elle pourra déphaser une personne dans une dimension cachée. L'équipe veut utiliser ce dispositif afin de déphaser un village entier en proie à la menace des Ori. Mais les choses ne tournent pas comme prévu. Quand l'appareil échoue, un habitant nommé Matar suggère leur capitulation face aux Prêcheurs ; mais Thilana, le chef du village, est résolue à ne pas abandonner car elle refuse d’être asservie par de nouveaux faux dieux. Exposé à nouveau, le village se fait attaquer par les Ori et Carter est gravement blessée.

EPISODE 13: Dimension parallèle
Carter veut développer la technologie de Merlin (voir 10.12) à grande échelle afin de contrer la menace des Ori. Mais une expérience menée sur l’appareil échoue, la laissant coincée dans une réalité alternative. La loi martiale vient d’y être décrétée car la Terre est sur le point d’être attaquée par les Ori. La Carter de cette réalité ayant disparue, la nôtre n'a d'autre choix que de porter assistance au SGC de cette réalité si elle désire retourner dans son univers. Sa victoire face aux Ori fait d’elle une star pour la planète et la conseillère politique du président Landry. Mais il devient évident que ce dernier ne l’autorisera pas à retourner dans son univers. Elle n'a alors qu'une alternative qui l'horripile : demander de l'aide au double de Rodney McKay.

EPISODE 14: Question de confiance
Quand les membres de SG-1 apprennent qu’un nouveau Prêcheur répand la parole des Ori de façon plus humaine que ce qu’ils connaissent, ils décident d’investiguer. Cameron, Vala, Teal’c et Carter se rendent sur la planète qui a été visitée et y font une découverte surprenante : ce Prêcheur n’est autre que Daniel Jackson ! L’équipe veut le sauver mais il paraît possible que tout cela soit une manigance d’Adria (voir 10.11). Mais avec ses nouveaux pouvoirs, Daniel pourrait s’avérer une grande menace, si bien que la Commission Internationale de Surveillance décide qu’il faut l’éliminer. Jack O’Neill devra tout risquer s’il veut sauver son ami.

EPISODE 15: Morts ou vifs
Les membres de SG-1 deviennent la cible d'une impitoyable bande de chasseurs de primes après que Netan, chef de l’alliance Luxienne, ait offert une forte récompense pour leur tête. Bien que Daniel, Carter et Teal'c parviennent à maîtriser certains assassins, Vala et Cameron sont ignorants du péril auquel ils font face et deviennent vulnérables alors qu’ils se rendent à la réunion d’anciens élèves du lycée de Cameron. Quand le chasseur de primes Odai Ventrell prend la réunion en otage, SG-1 est obligée de se rendre ou de faire face à l’exécution de masse des invités de la réunion.

EPISODE 16: Prise d'otages
Les membres de SG-1 atterrissent dans un musée sur une autre planète et sont pris pour une bande de rebelles preneurs d'otages. Ils décident de négocier avec les autorités locales en jouant le rôle qu'on leur a attribué malgré eux. Le négociateur Quartus ne les prend pas au sérieux, trouvant le prix des otages trop important. C'est alors que Jayem Seran, un agent de sécurité, décide de jouer au héros et contacte la police pour proposer son aide dans cette situation de crise. Prise au piège dans une situation des plus délicates, l'équipe décide d’attendre l’aide de la Terre, mais Cicero, un chercheur du musée, a un autre plan.

EPISODE 17: La loi du Talion
Les représentants Jaffas, Teal’c et Bra’tac inclus, se réunissent sur Dar Eshkalon afin de parler de leur futur face à face avec les Ori. Mais leurs ennemis sont nombreux, et une attaque terroriste vient interrompre le sommet, faisant de nombreuses victimes dont femmes et enfants. Bra’tac est sérieusement blessé lors de cette attaque. Teal’c décide alors de partir seul pour se venger, contre l'avis du reste de son équipe, pensant que l'homme responsable de ce massacre est l’un de ses anciens adversaires : Arkad, un guerrier virulent mais un chef charismatique, opposé au sommet, et qui souhaite que les Jaffas suivent le dogme des Oris…

EPISODE 18: un air de famille
Le père de Vala, un homme nommé Jacek, entre en contact avec le SGC pour vendre des informations concernant le complot d'Arkad visant en une série d’attaques contre la Terre (voir 10.17). En effet, bien que ce dernier soit mort, la menace qu’il a mise en place est toujours réelle. En échange de sa collaboration Jacek demande refuge sur Terre. Il s’avère que Vala n’a aucune confiance en lui, mais le SGC décide de l’écouter et d’accepter le marché, la menace s’avérant bel et bien réelle. Cependant, Jacek est loin d’être clair. De son côté, le général Landry décide de reprendre contact avec son ancienne femme, la mère du docteur Lam.

EPISODE 19: La symbiose du mal
Les membres de SG-1 élaborent une stratégie afin de capturer Adria, utilisant Vala comme appât. Mais Ba'al a élaboré son propre plan qui pourrait causer la mort de toutes les personnes impliquées. Afin de régner sur la galaxie en contrôlant l’armée des Ori, il a pour dessein de faire d’Adria son nouvel hôte afin d'être sûr de pouvoir commander son armée tout en bénéficiant de tous ses pouvoirs. SG-1 parvient à récupérer Adria mais hésite quant à la marche à suivre : cela est en effet une opportunité incroyable de se débarrasser à la fois de Ba’al et de l’émissaire des Ori. Des mesures drastiques doivent alors être prises, mais Vala pourra-t-elle prendre la bonne décision ?

EPISODE 20: Le temps d'une vie
Les Asgard sont en voie d’extinction et projettent de mettre fin à leur existence. Cela les amène à offrir à la Terre l’ensemble de leurs connaissances. Ces derniers équipent l'Odyssée de leurs dernières technologies. Cependant, les Ori sont partout et poursuivent SG-1 à bord de leur vaisseau. L'ultime récompense des Asgard semble être un cadeau empoisonné car les Ori n'ont aucun mal à détecter leur technologie où qu'elle soit et ce, même après un passage en hyper-espace. Ces derniers lancent alors des vagues successives sur l'Odyssée, ne laissant aucun répit pour réparer les boucliers. Carter n’a le temps d’activer qu'un appareil Asgard de dilatation temporelle in extremis. Ce dernier sauve le vaisseau de la destruction mais emprisonne également SG-1 et le général Landry dans une bulle où le temps s’écoule beaucoup plus vite: une seconde en dehors de la bulle correspond à de nombreuses années à bord de l'Odyssée. Devant cette impasse, ces derniers continuent leur vie et vieillissent à bord du vaisseau jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de se sortir de cette situation, 50 années plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Stargate SG-1

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des épisodes de Stargate SG-1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Résumé des épisodes précédents
» Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA
» Résumé des épisodes précédents
» Résumé des épisodes précédents. Année 425.
» Résumé des épisodes précédents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Hunters Quest :: Préparation au départ :: L'histoire et les informations indispensables à savoir-