La Quête des Chasseurs d'Etoiles
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les films liés à Stargate SG-1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Stargate Command

MessageSujet: Les films liés à Stargate SG-1 Mer 12 Avr - 11:24

L'ARCHE DE VERITE

Sur la planète Dakara, SG-1 découvre un artefact des Anciens, l'Arche de Vérité, qui pourrait leur permettre de stopper l'invasion de l'armée des Oris dans la Voie lactée. Malheureusement, les troupes des Oris et leur commandant Tomin débarquent, et l’équipe encerclée doit alors se rendre aux soldats ennemis. Lorsque le prêcheur des Ori se rend compte que l'objet découvert par SG-1 est inoffensif, il ordonne aux soldats d’exécuter les prisonniers. Tomin refuse d'exécuter ses ordres en raison de la parole qu'il a donnée de leur laisser la vie sauve et de la présence de Vala, sa femme qui est membre de SG-1. Le Colonel Cameron Mitchell en profite alors pour s’emparer d’une arme et tue le prêcheur.

De retour au SGC, Daniel Jackson écoute le récit de Tomin sur l’imminence de l'invasion de la Terre. James Marrick est envoyé par la CIS pour interroger Tomin, qu’il considère comme un prisonnier, alors que ce dernier souhaite aider la Terre à trouver la véritable Arche, qui se trouve sur une planète de sa galaxie. Le Colonel Mitchell se voit alors confier le commandement de l'Odyssée pour mener la mission de recherche dans la galaxie des Oris en traversant la superporte. James Marrick accompagne l'équipage en tant que représentant de la CIS.

Dans la galaxie ennemie, la situation devient très vite intenable. Une partie de SG-1 découvre enfin la vraie Arche de vérité sur la planète Celestis, mais elle est rapidement arrêtée par des troupes au sol. Pendant ce temps en orbite, Marrick exécute le véritable plan de la CIS : sacrifier le vaisseau et recréer les réplicateurs pour infester la galaxie des Oris. L'équipage de l’Odyssée va devoir se battre à la fois contre un ennemi à l'intérieur, mais aussi contre les vaisseaux Oris qui les encercle. Dans le même temps, la Terre détecte grâce au seul vaisseau terrien restant, l'Apollo, l'arrivée de sept croiseurs Oris. SG-1 doit donc agir au plus vite pour sauver la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Stargate Command

MessageSujet: Re: Les films liés à Stargate SG-1 Mer 12 Avr - 11:29

STARGATE CONTINUUM

Sur la planète des Tok'ras, SG-1 au grand complet assiste à l'extraction du symbiote de l'hôte de Ba'al, le dernier des Seigneurs Goa'ulds. Cependant, la cérémonie ne se déroule pas comme cela était prévu : Teal'c et Vala disparaissent en effet mystérieusement, alors que O'Neill est tué par Ba'al.

Carter, Jackson et Mitchell retournent alors sur Terre, mais ne se retrouvent pas au SGC. Ils arrivent en effet dans une cale gelée d'un bateau : le Achilles, alors pris dans les glaces de l'Arctique. Ils découvrent que l'Histoire a été modifiée : en 1939, ce bateau transportait la porte des étoiles vers les États-Unis mais, dans cette réalité, il n'est jamais arrivé à bon port. En effet, Ba'al est parvenu à remonter le temps et à tuer l'équipage dont le capitaine n'est autre que le grand-père du colonel Mitchell.

Finalement, l'équipe est secourue par l'USS Alexandria, un sous-marin nucléaire qui perce la glace de la banquise pour les récupérer. Ils y rencontrent O'Neill, bien vivant et qui, dans cette réalité, est colonel des Forces spéciales, le programme Stargate n'ayant jamais existé. Dans cette autre réalité temporelle, les trois membres restants de SG-1 tentent en vain de convaincre l'Armée américaine de les intégrer au lancement du programme porte des étoiles. De peur qu'ils ne changent de nouveau le cours du temps, l'Armée décide de les écarter en leur donnant une nouvelle identité avec interdiction de travailler dans un domaine militaire ou spatial et de prendre contact avec les autres membres de l'équipe.

La situation est bouleversée lorsqu'ils vont devoir lutter contre la tentative d'invasion de la Terre menée par Ba'al en essayant de rétablir l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Stargate Command

MessageSujet: Re: Les films liés à Stargate SG-1 Mer 12 Avr - 11:29

STARGATE: REVOLUTION

ANNULE
Ce film devait se situer chronologiquement après Stargate : Continuum mais avant la saison 1 de Stargate Universe. Il aurait eu pour thème la révélation au grand public du programme porte des étoiles et ses implications
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films liés à Stargate SG-1

Revenir en haut Aller en bas

Les films liés à Stargate SG-1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Smileys Stargate
» Les films qui sortent
» Un GN Stargate ?
» Sélection de vieux films
» site pas mal pour voir des films en direct ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Hunters Quest :: Préparation au départ :: L'histoire et les informations indispensables à savoir-